jeudi 27 avril 2017

Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men - Editions Albin Michel

**** Chronique de Jess ****

Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l'hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au « Gobe-mouches » et les fêtes carabines, leur histoire d’'amour n'est pas un long fleuve tranquille. C'est plutôt la valse des sentiments… Surtout quand leurs proches deviennent leurs patients.
Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ?

Voici enfin le deuxième opus des aventures de Marie-Lou et de Matthieu que j'attendais avec impatience. J'avais adoré Les yeux couleurs de pluie (ma chronique ici).
C'est un peu comme si je retrouvais des amis que je n'ai pas revu depuis un an.
Marie-Lou s'est bien acclimatée à la Bretagne et son quotidien est rythmé par l'hôpital, son petit-ami Mathieu et ses amis. Ils doivent tous les deux changer de stage pour six mois. Marie-Lou va partir en psychiatrie quant à Matthieu il sera en neurochirurgie. Mais les longues gardes, le stress du métier et le passé de Mathieu vont avoir un effet néfaste sur sa relation avec Marie-Lou.
Arriveront-ils à surmonter tous ces problèmes et vivre enfin leur histoire d'amour ?
Certains personnages qui étaient secondaires dans le premier tome deviennent plus important, notamment Josic, l'ami de Mathieu. Il va se retrouver hospitalisé dans l'hôpital où travaille Marie-Lou et va avoir un rôle important dans leur histoire.
De nouveaux personnages font leur apparition : Hubert le chef de service de l'hôpital de Marie-Lou et Eric l'infirmier. Ces deux personnages sont hauts en couleurs et particulièrement attachants.
Ce livre comme le premier est une petite bouffée d'oxygène. Une super pause polar qui fait du bien. Nous retrouvons des personnages attachants qui vivent des histoires comme n'importe qui pourrait les vivre. Les pages se tournent vite, trop vite même et l'on regrette déjà de quitter Marie-Lou. Il me tarde donc de les retrouver dans le prochain mais il va encore falloir attendre...
Si vous aimez les romans frais, pétillants qui font du bien à l'image des livres d'Agnès Ledig je vous conseille vraiment les livres de Sophie Tal Men.

Détails sur le produit

  • Broché
  • Editeur : Albin Michel (3 mai 2017)
  • Collection : LITT.GENERALE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire