mercredi 31 janvier 2024

Son espionne royale au service de sa Majesté - Editions La Bête noire

 **** Chronique de Jess ****

En tant que prétendante au trône d'Angleterre, Georgie ne peut épouser un catholique. Suspendue à la décision du Parlement concernant son mariage, elle s'est réfugiée en Irlande. Pour tromper le temps, elle pense à son amie Belinda qui séjourne en Italie. Bientôt l'occasion de la rejoindre sur les rives du lac Majeur se présente à elle. La reine en personne demande alors à Georgie de profiter de son voyage pour jouer les espionnes.
L'Histoire pourrait bien compromettre sa mission : une importante conférence réunissant les diplomates de Grande-Bretagne, de France et d'Italie vient de s'achever pour discuter de la menace nazie...

Voici le tome 10 qui était passé à la trappe dans mes lectures. C'est en recevant le tome 12 que je me suis rendue compte que j'avais eu un raté. Le point positif est que je vais enchainer les deux derniers tomes :-)

Georgie est toujours en Irlande suite à sa dernière enquête où elle a dû sauver la réputation des O'Hara et surtout celle de son futur beau-père. Mais après avoir reçu du courrier envoyé dans sa maison de famille à Londres, elle va devoir se rendre à certaines obligations. Une invitation de la Reine et surtout rendre visite à Belinda qui s'est réfugiée en Italie au bord du lac Majeur pour son petit problème à régler. Ce qui tombe à pic car la Reine a une mission pour Georgie qui va se dérouler en Italie dans la ville où elle doit se rendre pour visiter Belinda. 
La Reine souhaite qu'elle participe à une partie de campagne chez une ancienne amie du pensionnat. Le prince David et sa maîtresse doivent également s'y rendre. La Reine souhaite vérifier si ces derniers ne se sont pas mariés en secret. 
Mais à peine arrivée, un assassinat a lieu. Une nouvelle enquête pour Georgina. 

J'adore cette série et j'adore les personnages, surtout Georgie et Darcy. Cette fois l'histoire prend une tournure un peu plus historique car nous sommes peu de temps avant la seconde guerre mondiale. Hitler est de plus en plus présent en Allemagne et dans les conversations. 
J'aime beaucoup que l'auteure nous fasse voyager dans chaque tome. Cette fois, nous serons en Italie, au bord du lac Majeur. Nous imaginons parfaitement la magnifique demeure où loge Georgie. Cette dernière s'émancipe de plus en plus et prend confiance en elle. C'est un plaisir de la voir évoluer. 
L'enquête est bien menée même si j'avais compris pour une fois tout de suite qui était coupable. 

J'enchaîne vite sur le tome 12 car je ne veux pas quitter les personnages.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire