jeudi 16 mars 2017

Two by two de Nicholas Sparks - Editions US

**** Chronique de Jess ****




Dès qu'un livre de Nicholas Sparks sort je me rue dessus. J'ai lu tous ses livres pendant mon séjour aux US et à chaque sortie je vis une joie littéraire. Bon là sur le coup je me suis fait avoir car il est sorti début octobre et j'ai raté le coche!
A 32 ans, Russell Green a tout pour être heureux : une épouse magnifique, une adorable petite fille de 6 ans, une excellente carrière dans la pub et une immense maison à Charlotte. Il vit un rêve, et son mariage avec l'attirante Vivian est au cœur de tout. Mais sous la surface de cette vie parfaite, les fautes commencent à apparaître... et personne n'est plus surpris que Russ, quand sa vie se retrouver sans dessus dessous. En quelques mois, Russ se retrouve sans boulot, sans femme, à devoir s'occuper seul de sa fille tout en essayant de s'adapter à sa nouvelle vie.
Le roman débute par la naissance de London et comment son arrivée à chamboulé la vie de Russ. Au fur et à mesure, il va nous raconter sa vie, son enfance, ses amis, ses amours, et son présent. Le présent qu'il vit avec Vivian, qui est mère au foyer depuis 5 ans pour s'occuper de London.
Quand l'ambiance à son boulot commence à se détériorer et que son patron ne lui adresse plus la parole Russ décide de prendre le taureau par les cornes. Lui qui a toujours rêvé d'être son propre patron, décide d'ouvrir sa propre agence de pub. Mais malheureusement le succès va être long à démarrer. Vivian ne va pas du tout apprécier de devoir diminuer son train de vie et décide d'elle-même de reprendre une vie professionnelle.
Russell va devenir clairement le souffre-douleur de sa femme. J'ai eu de la peine pour lui et pour ce qu'elle lui faisait subir dès qu'elle le voyait. J'ai eu envie de la gifler plus d'une fois. C'est une personne mesquine, dépensière, égoïste qui fera tout pour pourrir la vie de Russ.
Quand à Russ c'est un personnage super attachant. J'ai tout de suite eu un gros coup de cœur pour cet homme doux, gentil, qui ne cherche rien d'autre que de rendre heureux ses proches. Il va se retrouver confronter sans arrêt à Vivian qui va sans cesse lui reprocher d'avoir démissionné, qui l'a forcé à reprendre un boulot et qui en gros est responsable qu'elle se soit barrée avec un autre homme...
Quand il pense remonter enfin la pente, un autre drame vient le percuter de plein fouet!
J'ai fini ce livre hier soir en larmes! Je n'ai fait que pleurer sur les 30 dernières pages, impossible de m'arrêter. C'est le seul auteur qui arrive à me faire autant pleurer en lisant une histoire. Dans ce nouveau roman je suis passée par tout un tas de sentiments : la colère, la peine, la tristesse, la joie.
Dans la première partie de l'histoire j'ai trouvé ce roman très différent de ce que l'auteur écrit d'habitude. Beaucoup de sentiments négatifs, certains passages m'ont limite fait grincer des dents tellement ça m'a énervé. J'avais même des sentiments mitigés envers Russ et ses états d'âme perpétuels malgré mon coup de cœur pour lui. J'ai eu envie de le secouer et qu'il tienne enfin tête à Vivian.
Puis vers le milieu du livre nous retrouvons les sujets clés de l'auteur : amour, amitiés, famille, maladie et mort. Tous ses ingrédients sont réunis dans celui-ci. J'ai aimé aussi que ce roman soit plus long que les autres, ça m'a permis de m'attacher d'autant plus aux différents personnages. Je me suis aussi beaucoup attaché au personnage de Marge, la sœur de Russ.
Je ne sais pas quand ce livre va sortir en France mais une chose est certaine pour celles et ceux qui aiment les belles histoires, foncez!
D'ailleurs tous les livres de Nicholas Sparks sont à lire et à découvrir, c'est que du bonheur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire