lundi 4 décembre 2023

Sauvez-moi de Sophie Aubard - Editions Spinelle

 **** Chronique de Jess ****

La chaleur, le tarmac, le cercueil de Gabriel sous le soleil aveuglant de la Provence.
Roxanne a perdu son fils unique, elle s’en veut de l’avoir envoyé étudier si loin d’elle. Rongée par le chagrin et la culpabilité, elle sombre dans une profonde dépression. Son époux, un médecin de grande renommée, la soigne et la tient à l’écart du monde pour préserver sa notoriété.
Les jours, les mois passent, rien ne s’arrange, Roxanne est au fond du gouffre. Gavée de médicaments, elle finit par se retrouver à l’hôpital. Son état de santé inquiète les soignants. La police s’en mêle et relève des éléments troublants.
Autour de la dérive d’une mère en détresse, machiavélisme et diabolisme sont au cœur de ce thriller psychologique.

C'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau roman de Sophie, j'adore ses romans (Retrouvez mes autres avis en fin d'article).

Depuis le décès de son fils unique, Roxanne est au bord du gouffre, plongée dans une sévère dépression que même les antidépresseurs ont du mal à atténuer. Pourtant son mari, Charles, médecin, fait tout pour qu'elle aille mieux et lui trouve les meilleurs traitements, mais rien n'y fait, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Un premier malaise la prend le jour où sa femme de ménage doit venir. Cette dernière appelle tout de suite les secours mais sera vite tancée par son patron. Il ne faut pas ternir la réputation du bon médecin de famille. Déjà qu'avoir une femme dépressive et limite alcoolique ne lui rend pas service ! Il refuse donc que sa femme soit emmenée à l'hôpital, il prendra soin d'elle. 
Mais lorsqu'elle tombe et se casse le bras, les pompiers l'emmènent cette fois à l'hôpital. Le médecin est très inquiet de son état. Pour lui, la dépression n'explique pas tout, quelqu'un tente de la tuer. Une enquête est en cours...

Une fois de plus je suis sous le charme de la plume de Sophie et de l'histoire machiavélique qu'elle nous offre. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire pareille en lisant le résumé. Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher votre plaisir ce serait vraiment dommage. Le scénario est parfaitement maîtrisé, tout est bien ficelé et même si je m'attendais un peu à la fin ce fût une lecture très addictive que j'aurais pu dévorer en une journée si j'avais eu le temps ! 

Un roman à découvrir de toute urgence !

Autres chroniques : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire