**** Chronique de Jess ****
Alors que toutes les fées semblaient s’être penchées sur son berceau, Bertille a choisi d’épouser le diable. Aux yeux de tous, il est l'homme parfait. Mais à la maison, il montre son vrai visage et l'emprisonne dans une relation toxique. Chargée de mener un plan social en Belgique, Bertille rencontre Gaspard dont elle commence à tomber amoureuse. La pression de son mari qu'elle surnomme l'Ex s'accentue. Bertille arrivera-t-elle à se défaire des griffes de son époux pervers ?
Je remercie Sophie pour sa confiance et pour la découverte de son nouveau roman.
J'ai connu Sophie Aubard avec son livre Pas de deux (mon avis ici). A peine reçu son dernier roman à peine lu!
Bertille est mariée depuis 7 ans avec celui qu'elle surnomme l'Ex. Ils vivent à Courbevoie avec leurs trois enfants dont deux qu'elle a eu d'un premier mariage. Bertille est accaparée par son travail qu'elle aime. Elle doit s'occuper de gérer la fermeture d'une usine en Belgique et les voyages d'affaires se multiplient. L'Ex quant à lui est militaire, il part souvent en mission, et sa mission principale est de pourrir la vie de Bertille. Jalousie maladive, surveillance, malveillance, tout est fait pour que Bertille devienne folle. Et quand on a les moyens comme lui, de mettre ce qu'il a à sa disposition au travail pour surveiller sa femme, je peux vous dire que rien ne va lui échapper!
Pour elle, la seule solution envisageable dans un futur proche : le divorce. Mais comment divorcer quand on est sous le joug d'un pervers? Car elle sait que ce ne sera pas un long fleuve tranquille. En dégainant la carte "divorce", Bertille va déclencher la guerre à l'Ex.
Heureusement, elle a un métier qui la passionne. Des collègues et un patron aux petits soins pour elle. Personne ne sait ce qu'elle subit derrière les murs de sa maison. Pendant ses différents voyages d'affaires, elle va se rapprocher de son collègue Gaspard récemment divorcé. Elle trouve en lui tout ce qu'elle ne trouve pas chez elle. Il sera sa bouffée d'oxygène dans cet enfer.
J'aime beaucoup les romans qui parle de manipulation. On connaît tous au moins quelqu'un qui est touché par ce problème. Sophie a très bien su décrire le calvaire de Bertille. Elle a su faire passer les émotions au travers de son récit au point que je suis passée par la haine et le fou-rire d'un paragraphe à un autre. Car comment ne pas sauter au plafond quand elle décrit les actes pernicieux de l'Ex. J'ai eu des envies de meurtres en lisant ce roman. J'ai eu envie de protéger Bertille de ce fou furieux.
Mais Bertille m'a aussi fait rire. Les quelques réparties et coups foireux qu'elle va échanger avec l'Ex sont parfois hilarants! Sophie Aubard fait référence au film "La guerre des roses" mais je peux vous dire que c'est pire que dans le film.
Quant au métier de Bertille, nous apprenons aussi pas mal de choses très intéressantes. La fermeture d'une usine n'est pas une mince affaire. Nous allons vivre en même temps que Bertille les différentes étapes de cette fermeture.
Nous allons suivre Bertille dans sa quête de liberté. Nous allons vivre tout ce qu'elle va subir avec l'Ex (l'avant décision de divorcer, le pendant et l'après).
J'ai espéré avec elle qu'elle sorte du joug de son mari. J'ai souhaité qu'elle lui fasse payer tout ce qu'il lui a fait subir. En bref j'ai été transportée par cette histoire.
Un roman dévoré en deux soirs que je ne peux que vous conseiller !
Merci Jessica. Ravie que vous ayez aimé. Il y a tant de Bertille.
RépondreSupprimerBelle soirée.