mercredi 6 juin 2018

La fuite de C.L Taylor - Editions Marabout

**** Chronique de Jess ****

Le nouveau thriller psychologique de l'auteur du best-seller L'accident. « Fais attention aux affaires de ta fille. Et surtout, fais attention à ta fille... » Quand une parfaite étrangère la sollicite pour la prendre dans sa voiture, Jo Blackmore accepte sans réticence... avant de s'en mordre les doigts : la femme connaît son mari, son adresse et a en sa possession un gant de sa fille, Elise. Ce qui commence comme une menace subtile tournera vite au cauchemar quand la police, les services sociaux et même son propre mari se retournent contre Jo. Personne ne veut croire que la petite Elise est en danger. Mais Jo sait qu'il n'y a qu'une seule façon de la protéger.



Je remercie les Editions Marabout pour cette lecture.
Deuxième livre que je lis de C.L Taylor. Le premier était Le mensonge et avait été une belle surprise (mon avis ici).
Comme vous devez le savoir si vous suivez mes lectures, j'adore les thrillers psychologiques, les livres qui parlent de manipulation, de harcèlement où on ne sait plus qui ou quoi croire. Dès le premier chapitre, j'ai su que ce livre allait tenir son pari de me faire tenir en haleine du début à la fin.
Jo est fragile. Depuis sa fausse couche quatre ans auparavant elle est devenue anxieuse, dépressive et agoraphobe. Même l'arrivée d'Elise, deux ans plus tôt ne l'a pas guéri. Au contraire, son anxiété et sa paranoïa se sont accentué au point où elle doit prendre des médicaments. Malgré tout, elle a repris une activité professionnelle et fait de son mieux pour s'occuper de sa fille.
Un soir en sortant du travail pour aller récupérer Elise à la crèche, une femme l'aborde et lui demande si elle peut la déposer quelque part. Tout d'abord réticente, Jo va finir par accepter. Paula va la menacer. Le mari de Jo, Max, lui a pris quelque chose et il va falloir qu'il le rende s'il ne veut pas qu'elle s'en prenne à sa famille et sa fille.
Pour Jo va commencer la descente aux enfers. Plusieurs événements vont s'enchainer et son mari ne va pas la prendre au sérieux. Quand elle lui parle de Paula, il lui dit qu'il ne la connaît pas. Journaliste d'investigation, il a travaillé en immersion sur plusieurs affaires et Jo pense que c'est dû à son travail. Mais Max en a marre de voir sa femme dans cet état permanent de stress et d'anxiété. Pour lui, Jo a inventé toute cette histoire. Jo n'a qu'une envie, protéger son enfant. Et pour cela elle va être prête à tout.
Le rythme de ce livre est tout simplement époustouflant. L'auteure ne va pas nous laisser une seconde de répit. Les événements vont s'enchainer à une allure folle. Quand on pense que plus rien ne peut arriver à Jo, un nouvel élément lui fonce en pleine tête. J'aime ces livres qui me donnent des sensations fortes et m'agacent. Car oui j'ai été agacée plusieurs fois. Je me suis mise à la place de Jo. J'ai ressenti ce qu'elle pouvait ressentir : la peur, l'angoisse, le désespoir, la colère aussi.
J'ai senti tout au long du livre qui était derrière le harcèlement de Jo. J'avais raison mais cela n'a pas gâché ma lecture une seule fois. J'avais juste envie de savoir comment elle allait s'en sortir et sauver sa fille.
Jo, va aussi découvrir des secrets de famille dont elle n'avait pas connaissance lors de sa quête pour sauver sa fille.
Ce livre est un excellent thriller psychologique impossible à lâcher. J'ai très peu dormi pendant cette lecture tellement j'ai été prise dans l'histoire. Je l'ai dévoré en deux jours. La psychologie est à son paroxysme. Je ne peux que vous conseiller ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire