**** Chronique de Jess ****
Royaume-Uni, 1935.
Si seulement Georgie s'était enfuie avec son grand amour, Darcy O'Mara ! Au lieu de cela, elle doit maintenant organiser un " petit " mariage, auquel toute la famille royale sera présente. Mais, d'abord, il lui faut trouver un logement approprié pour commencer sa nouvelle vie...
Alors que la situation semble désespérée, elle hérite miraculeusement de la propriété de son beau-père. Darcy étant de nouveau en mission, Georgie doit remettre seule le manoir en état, ce qui est loin d'être une chose aisée ! La maison est délabrée, le personnel incompétent, et de mystérieux événements aussi inexplicables que terrifiants commencent à se produire, éveillant ses soupçons. Est-ce de la paranoïa, ou quelqu'un en a-t-il réellement après elle ?
Après avoir dévoré le tome 11, j'ai donc enchainé sur le dernier et je dois vous avouer que c'est mon préféré de la série. Dès les premières pages j'ai été happée par les nouvelles aventures de Georgie.
La voici de retour chez la princesse Zou Zou où elle s'active aux préparatifs de son mariage et à la recherche d'un endroit où elle et Darcy vont vivre. Ils sont bien embêtés sur le deuxième point car tout est affreusement cher à Londres. Mais au moment où tout semble se liguer contre eux, Georgie reçoit la lettre de son ancien beau-père, Sir Hubert, qui lui propose de vivre dans son manoir étant donné qu'il est toujours en vadrouille aux quatre coins du monde. Et puis, comme elle est son héritière autant qu'elle en profite dès maintenant.
Darcy repart en mission et Georgie part vivre au manoir afin que tout soit prêt pour après le mariage. Mais elle va vite déchanter en arrivant. Le personnel n'est pas vraiment ravi de la voir débarquer à l'improviste. Mais la nouvelle Georgie ne va pas se laisser faire.
Et au fur et à mesure des jours, elle sent que quelque chose se trame dans le manoir et elle est bien déterminée à trouver quoi.
Sa mère est très présente dans ce tome. Elle vient en effet de se séparer de son fiancé et n'a plus d'endroit où vivre. Georgie lui propose donc de vivre au manoir et de lui tenir compagnie. Et c'est également le grand retour de Queenie ! Car avec toutes les péripéties que Georgie va vivre avec le nouveau personnel de maison elle se rend vite compte que Queenie lui manque et que finalement cette dernière se débrouille plutôt bien maintenant.
Comme je l'ai dit plus haut j'ai adoré ce dernier tome. Tout est parfait. J'ai adoré l'intrigue, de voir Gerogie s'affirmer avec le personnel de maison. Autant dans le tome 11 j'avais trouvé le coupable, autant ici je n'avais aucune idée de ce qui se tramait.
Et puis j'avais hâte de voir si Georgie et Darcy allait enfin se marier. Car des mariages de prévus dans ce tome il y en à pléthore ! Entre la mère de Georgie qui devait se marier avec Max, son grand-père qui doit épouser sa voisine et elle-même, c'est la saison des mariages.
J'espère qu'il va y avoir d'autres tomes car je me suis trop attachée aux personnages et je ne veux pas les quitter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire