**** Chronique de Jess ****
C’est le 14 juillet à Locmaria. Le bal bat son plein et le village célèbre la découverte d’un superbe dolmen. Mais la fête tourne au drame car Adrien Heliaz, l’historien responsable des fouilles, est retrouvé assassiné !
L’affaire est confiée à la gendarmerie de Quimper, qui focalise aussitôt son attention sur un des amis de Cathie, Hervé Le Duhévat, qu’un témoin a vu à l’heure du meurtre à côté du dolmen. Cerise sur le bretzel, le suspect n’a aucun souvenir de cette nuit-là, ayant forcé sur le chouchen pendant le bal.
Hervé, un tueur ? Personne n’y croit à Locmaria. Cathie s’était promis de laisser la gendarmerie faire son travail, mais impossible pour elle de rester sur la touche quand son ami est accusé à tort. Et surtout quand l’enquête semble menée par des amateurs ! En effet, nul n’a pris le temps de se pencher sur le passé de la victime. Et si le gentil professeur n’était pas aussi innocent qu’il le laissait paraître ?
Une nouvelle enquête pur beurre salé, avec escale à New York, sur les traces d’un trésor médiéval !
Il me tardait de retrouver Cathie, Yann et les habitants de Locmaria pour de nouvelles aventures bretonnes. Il faut dire qu'il s'en passe des choses depuis qu'elle a quitté son Alsace pour la Bretagne. Les auteurs, Margot et Jean Le Moal, continuent de tisser une histoire charmante et pleine de saveur qui saura captiver les lecteurs dès la première page jusqu'à la dernière. J'ai d'ailleurs dévoré ce nouveau tome en une journée !
Des fouilles archéologiques ont lieu depuis quelques mois afin de mettre à jour un dolmen caché. Mais tout va s'arrêter le matin du 15 juillet lorsque l'un des archéologues est retrouvé mort sur le site. Il semblerait qu'il ait découvert un trésor caché et que ce soit le mobile du crime.
Malheureusement pour nos habitants, les gendarmes s'intéressent d'un peu trop près à Hervé Le Duvéhat, figure locale de la ville et incapable de faire du mal à une mouche.
Cathie en prise à des problèmes personnels, ne va se mêler de l'affaire que tardivement. Mais une fois dedans, elle ne va rien lâcher et avec son compagnon et journaliste, Yann, pour prouver l'innocence d'Hervé et trouver le vrai coupable.
Ce cinquième opus approfondit encore davantage les liens entre les personnages, créant des relations plus riches et complexes. Les protagonistes, avec leurs personnalités attachantes, évoluent de manière authentique, offrant aux lecteurs une immersion totale dans l'univers bien construit de "Bretzel et beurre salé". L'intrigue est habilement tissée, mêlant habilement suspense, humour et moments émouvants.
L'écriture fluide et immersive des Le Moal transporte le lecteur en Bretagne, avec ses descriptions vivantes et son atmosphère chaleureuse et cette fois, ils nous font même voyager à New York pour mon plus grand plaisir !
On ressent l'amour des auteurs pour la région, qui se traduit par une richesse de détails et une véritable ambiance qui donne vie à chaque page.
Margot et Jean Le Moal démontrent une fois de plus leur talent pour créer une histoire aussi délicieuse qu'un bon breuvage breton, laissant les lecteurs impatients de découvrir ce que l'avenir réserve à leurs personnages préférés.
Je remercie chaleureusement les auteurs pour leur confiance renouvelée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire