**** Chronique de Jess ****
J'avais adoré le Chuchoteur et l'Ecorché de l'auteur c'est donc confiante que j'ai commencé ce livre.
L'histoire commence par la disparition d'une jeune fille de seize ans, Anna Lou. Un commissaire de police pas comme les autres Vogel, est envoyé sur place pour enquêter sur l'affaire. Quand je dis que ce commissaire n'est pas comme les autres c'est qu'il aime être sous les feux de la rampe, et qu'il se sert des médias pour arriver à ses fins. Un flic sans scrupule qui quand il a une idée sur un coupable va tout faire pour qu'il soit arrêté même si ce dernier est innocent. C'est la première fois que je ressens une telle antipathie pour un des enquêteurs d'un polar et autant d'empathie pour le coupable présumé.
L'histoire est découpée par des allers retours entre passé et présent. Tout commence avec un accident dont est victime Vogel. Il est retrouvé couvert de sang mais pas du sien. Que s'est-il passé? Feint-il la perte de mémoire? Le psychiatre Flores va tout faire pour connaître la vérité. C'est donc un récit de toute l'enquête que va nous faire Vogel, ce flic plus que pourri.
J'ai été embarqué dans cette histoire de disparition. J'ai voulu connaître le fin mot de l'histoire. Le pourquoi, le qui et le comment.
La médiatisation est aussi très présente dans ce thriller. L'auteur nous démontre l'impact que peuvent avoir les médias sur les affaires criminelles en cours.
Donato Carrisi arrive avec une simple disparition de jeune fille à faire une histoire plus que prenante dont la fin vous laissera plus que bouché bée!
Un auteur que je vous conseille si vous ne le connaissez pas encore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire