vendredi 1 septembre 2017

Les héritiers des ténèbres de Damien Leban -City Editions

**** Chronique de Jess ****


Entrez dans les ténèbres... et tentez d'en ressortir indemne !

Andrew White, jeune enquêteur succédant à son père assassiné, se retrouve propulsé à la tête d’une difficile enquête. Les unes après les autres, des femmes sont enlevées, séquestrées et sauvagement assassinées par leur bourreau, surnommé « l'homme à la porcelaine ».
Les corps sont découverts avec des numéros gravés à même la peau. Des tatouages qui, telles des marques des ténèbres, évoquent ceux des camps nazis. Plus effrayant encore, ces crimes rappellent une affaire non classée qui s'est déroulée trente ans plus tôt.
Andrew White doit tout faire pour arrêter enfin le tueur psychopathe. Il réalise bientôt que leurs destins sont intimement liés...

Un bourreau impitoyable, un héritage macabre entre vengeance et oubli.





Après avoir lu et adoré Résilience (ma chronique ici) je me suis jetée sur Les héritiers des ténèbres que j'avais dans ma biblio.
Nous revoilà dans le Maine, avec un nouveau shérif Andrew White qui à 22 ans succède à son père décédé peu de temps auparavant. Ce dernier a été retrouvé tué par un ours en pleine montagne en compagnie d'Helena Jones, la femme d'un habitant de la ville. Tout porte à croire que ces deux là avaient une aventure.

Un matin, son voisin l'appelle car sa femme n'est pas rentrée du supermarché où elle travaille. Il semblerait qu'elle se soit fait enlever. En visionnant les vidéos il semblerait qu'un homme enlève des femmes sur le parking du supermarché. Une autre femme est aussi portée disparue.
Andrew se retrouve au cœur de l'enquête et va suivre la trace du kidnappeur au côté d'un flic de la PJ qui a une réputation hors norme. Mais il va vite tomber des nues quand il va commencer à enquêter de son côté.
Encore une fois Damien nous entraine dès le premier chapitre dans l'horreur. Les femmes kidnappées vont subir les pires sévices.

J'ai aimé retrouver son style fluide et sa maîtrise de l'intrigue. Damien aime piéger son lecteur et une fois de plus nous allons de surprise en surprise. J'ai eu des doutes mais jamais de certitudes pendant ma lecture.
Ses personnages sont toujours très bien détaillés que ce soit physiquement ou psychologiquement. Nous nous attachons à ce petit shérif de banlieue catapulté dans une enquête qui va le dépasser. Un tantinet niais, un peu largué il va faire preuve de beaucoup de courage tout au long de l'enquête afin de mettre le coupable derrière les barreaux.

Encore une fois je ne suis pas déçue et j'ai été emballée par cette lecture qui ne m'a pas laissé une seconde de répit. Je suis ravie d'avoir découvert un nouvel auteur à suivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire