lundi 14 juin 2021

Mathilde a disparu de Léno Solveig - Auto - édition

 **** Chronique de Jess ****

Où est passée Mathilde ?
Sa voiture est retrouvée sur le parking de l'entreprise.
Sa voisine, ses collègues de bureau, ses parents, son ex-compagnon, son amoureux transi, d'autres personnes encore l'ont croisée le jour de sa disparition, mais finalement, qui la connaissait vraiment ? Au fil des témoignages, le policier chargé de l'enquête découvre une jeune femme aux prises avec de redoutables dangers. Parviendra-t-il à la sauver ?
La course contre la montre est lancée...


En 2017, je découvrais l'auteur avec son roman Le chasseur d'arc-en-ciel (mon avis ici). J'avais beaucoup aimé ce roman et quand Léno m'a recontacté pour que je lise son dernier roman, je n'ai pas hésité une seconde. Cette fois l'auteur nous embarque dans un roman à suspens.

Mathilde, jeune femme de 27 ans, disparaît du jour au lendemain sans laisser de trace. Ses parents préviennent la police le dimanche. Mathilde devait venir déjeuner chez eux et n'est pas venue. Ce qui est pour eux une preuve qu'il lui est arrivé quelque chose. Le brigadier-chef Remy va prendre très au sérieux cette disparition et interroger tous les proches de Mathilde. Et il va aller de surprise en surprise en découvrant le passé de la jeune femme. 

J'ai tout de suite été prise dans cette lecture. J'ai beaucoup aimé me plonger dans les interrogatoires des proches de Mathilde et découvrir sa vie en même temps que les enquêteurs. J'ai eu beaucoup d'empathie pour elle et ce qu'elle vit depuis qu'elle est petite. Mathilde a toujours été parfaite (d'après son frère), première à l'école, toujours à faire ce qu'on attend d'elle pour obtenir la reconnaissance d'un père qui ne l'a jamais aimé. Et quand elle va enfin partir de chez elle, s'est pour se mettre en ménage avec Théo, un pervers narcissique qui va lui pourrir la vie. Mais il est difficile pour Mathilde de se sortir des griffes de Théo. 
Que s'est-il donc passé le fameux vendredi de sa disparition, qui est la dernière personne à l'avoir vu ? Et où peut-elle être à présent ? Les enquêteurs vont aller de rebondissement en rebondissement, et nous par la même occasion. 

J'ai eu l'impression que le roman était séparé en deux parties distinctes. Tout d'abord les interrogatoires des proches et ensuite retour en arrière avec le point de vue de Mathilde et des différents protagonistes qui seront au cœur de sa disparition. J'ai beaucoup aimé revenir en arrière pour comprendre ce qui s'était passé. Et le dénouement m'a scotché, je ne m'attendais pas à ça. 

Déjà dans son précédent roman, l'auteur mettait l'accent sur l'amour. L'amour qui rend fou, l'amour qui fait mal, l'amour dangereux. Il décrit parfaitement la relation malsaine qui existe entre Mathilde et Théo. Le dilemme intérieur que vit Mathilde. 
C'est une fois de plus une excellente lecture. Léno Solveig mérite d'être connu car il n'a rien à envier au grand auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire