**** Chronique de Jess ****
Sélia dont la carrière de chanteuse connait un léger creux après plusieurs albums à succès, postule à la plus grande comédie musicale jamais montée à Paris : Les Mille et une nuits. Très vite, elle se rêve en Shéhérazade...
Alors que Sélia est harcelée par un fan obsessionnel, que ses deux concurrentes font face à des accidents inexpliqués et que la chanteuse disparait régulièrement sans que personne n'en connaisse la raison, le mystère s'épaissit.
Derrière le strass et les paillettes se cachent concurrence et coups bas.
Un roman au rythme haletant et aux nombreux rebondissements jusqu'à un étonnant final...
Je connaissais Laëtitia Milot en tant qu'actrice (bien que je n'aie jamais rien regardé avec elle) mais pas en tant qu'auteure.
La quatrième de couverture m'avait beaucoup donné envie, et je pense que même si ça n'avait pas été une personnalité, je l'aurais lu.
Sélia, la petite trentaine a connu un énorme succès 10 ans auparavant en ayant gagné la Star Academy. Le succès a été fulgurant. Mais depuis quelques années, le soufflé est retombé. Sa manager, Diane, compte vraiment sur le casting de la nouvelle comédie musicale Les mille et une nuits pour redonner un coup de fouet à la carrière de Sélia.
Après la première phase de casting ,Sélia est retenue avec deux autres candidates pour une semaine de répétition et d'essais techniques. Une seule des trois sera Shéhérazade.
Mais Sélia va commencer à recevoir d'étranges messages d'un certain L. Il lui laisse des messages plutôt intimes, et de plus en plus intrusifs au point que Sélia se sent épiée. Et puis, ses deux adversaires en lice pour le rôle dans la comédie musicale sont victimes de drôles d'accidents. Sélia angoisse de plus en plus.
Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin au point que je l'ai lu d'une traite. J'ai beaucoup aimé que le scénario prenne place dans le milieu artistique. Laëtitia Milot connait bien évidemment son sujet et nous immerge complètement dans ce monde de strass et paillettes. Le rythme va aller crescendo. On se demande tout du long qui peut bien être ce L. qui harcèle Sélia. Il y a également un mystère qui entoure l'enfance de Sélia.
Il n'est pas évident d'écrire un roman psychologique, mais Laëtitia Milot y réussit à merveille ! Si j'avais un bémol à dire, peut-être que j'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée mais ce serait vraiment chipoté. Le scénario est parfait, les rebondissements également redonnent du peps à l'histoire.
J'avais pourtant un peu peur en commençant ce roman écrit par une personnalité mais je ne suis pas déçue une seule seconde ! J'en lirais d'autres c'est sûr !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire