**** Chronique de Jess ****
Toutes les routes mènent au crime...
Séparés par une tragédie, Eddie, Beth et Portia ne se sont pas vus depuis des années. Pour toucher l'héritage de leur grand-père, ils doivent refaire ensemble le road trip qu'ils avaient fait avec lui vingt ans plus tôt. Un voyage qui avait mal commencé, puisque le grand-père, brouillé avec sa famille, avait enlevé ses petits-enfants, et qui s'était mal terminé, puisque l'un d'eux n'est jamais rentré...
Ce périple ne s'annonce pas de tout repos ; à bord de la voiture, tous les passagers ont quelque chose à cacher. Ils essaient de faire abstraction de la disparition jamais élucidée et de la voiture qui les suit. Au moins l'un d'entre eux est un tueur, et il y a un cadavre dans le coffre.
J'ai découvert Samantha Downing avec son thriller Pas de secrets entre nous (mon avis ici). Ce fût une belle découverte et je me demandais bien ce qu'elle allait nous concocter pour le suivant.
J'adore les USA, et ce road trip que nous décrit l'auteure est tout simplement dépaysant au possible. J'ai mis du temps à le lire car je cherchais en même temps sur Google les lieux visités par nos protagonistes. Je rêverais de traverser les USA comme le font les personnages de ce roman.
Beth, Eddy et Portia, font un road trip en traversant les USA à la demande de leur grand-père décédé. S'ils ne le font pas exactement dans les termes du testament ils ne toucheront pas l'héritage de leur aïeul. Mais la fratrie a déjà fait ce road trip 20 ans auparavant avec leur grand-père et tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Cette fois ils sont accompagnés de Krista, la femme d'Eddy et de Félix le conjoint de Beth. Ces derniers ne sont pas au courant de ce qui s'est passé pendant le premier road trip. Nous non plus d'ailleurs, ce sera l'un des mystères de ce voyage.
Au fur et à mesure de leur parcours, ils vont sentir qu'un SUV les suit, puis leur voiture est vandalisée plusieurs fois. Mais surtout chacun des protagonistes cache quelque chose aux autres. Qui croire dans cette histoire ? Personne je vous dirais, car chacun va nous berner à sa façon.
Cette histoire est lente mais très prenante. Nous suivons la fratrie au cours de leur voyage en espérant comprendre comment toute cette histoire va se finir. Les rebondissements ponctuent la lecture. Le passé nous est raconté grâce aux souvenirs de Beth. Pour elle ce n'est pas vraiment l'héritage qui l'intéresse mais plutôt la vérité sur ce qui s'est réellement passé il y a 20 ans.
J'ai été par contre déçu du final, je ne m'y attendais pas, j'aurais souhaité autre chose. Mais je peux comprendre le choix de l'auteure.
Avec ce deuxième thriller, Samantha Downing s'affirme et nous offre un scénario digne d'une bonne série Netflix !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire