lundi 7 juin 2021

Seule la haine de David Ruiz Martin - Editions Taurnada

 **** Chronique de Jess ****

Persuadé que le psychanalyste Larry Barney est responsable du suicide de son frère, Elliot le prend en otage dans son cabinet.
Sous la menace d'une arme, Larry n'a pas d'autre choix que de laisser l'adolescent de 15 ans lui relater ses derniers mois.
Mais très vite, c'est l'escalade de l'horreur : Larry est jeté dans un monde qui le dépasse, aux frontières de l'abject et de l'inhumanité. Tandis que les détails scabreux se succèdent, une seule idée l'obsède : celle de s'en sortir, à tout prix…

J'aime découvrir de nouveaux auteurs chez Taurnada car moi qui suis fan de thrillers psychologiques, j'y trouve souvent mon bonheur !

Elliot est un ado de 15 ans, précoce, intelligent mais surtout au bord du gouffre depuis que son grand frère, Simon, s'est suicidé sans laisser d'explication. Il rumine depuis 6 mois sa colère et sa souffrance. Il est persuadé que le psy de Simon a une part de responsabilité dans son suicide. Il va donc séquestrer Larry dans son cabinet sous la menace d'une arme.
Elliot va lui raconter les mois qui ont suivi le décès de son frère. Des mois qui vont avoir l'apparence d'horreur pure. L'escalade de l'ignoble va donc commencer.

L'histoire est racontée du point de vue de Larry. Il va écouter malgré lui Elliot : ses peines, ses attentes, son enquête pour savoir ce qu'il a pu se passer. Mais est-ce la vérité ou un mensonge ? 
David Ruiz Martin, nous plonge dans l'horreur avec ce huis clos oppressant. Certaines scènes sont tellement visuelles qu'elles sont insoutenables à lire. Je pensais avoir compris une partie du scénario, mais finalement je me suis fait avoir tout comme Larry. 
Le but d'Elliot est de détruire Larry pour la mort de son frère et la façon dont il va s'y prendre est machiavélique.

Une fois commencé ce livre, on ne peut pas s'arrêter tant qu'on a pas eu le fin mot de l'histoire. J'aime les histoires de manipulation et j'aime être manipulée en lisant un thriller. Tous les ingrédients sont réunis ici pour passer un excellent moment. 
Un auteur à suivre de près ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire