dimanche 18 octobre 2015

Le tueur intime de Claire Favan


Chronique de Jess.



4 ème de couverture : 


Will Edwards, quinze ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, belle et protectrice, il renaît. Mais l'amourette se mue en déception. Décidé à se venger, Will apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Un véritable enragé! Devenu un prédateur redoutable, il s'engage sur les routes des Etats-Unis à la rencontre de ses futures victimes.

Mon avis :

J'ai lu ce livre l'été 2013 et je m'en rappelle comme si c'était hier. Un énorme coup de coeur. Je pense que même encore à l'heure d'aujourd'hui il fait partie de mes 3 polars préférés. 
Et je sais que si on me demande conseil sur un polar je parle tout de suite des livres de Claire. 

Ce livre reprend la vie de Will de son adolescence à sa vie adulte. Les prémices d'un tueur en série, le pourquoi il devient comme çà, ses pulsions, ses actes de barbaries, ses pensées les plus intimes. 
On suit sa route du crime à travers les Etats-Unis, ses meurtres horribles, et son emprise psychologique sur les gens. 
Et d'un autre côté, il y a l'enquête au fil des meurtres. Un agent du FBI prêt à tout pour mettre la main sur ce tueur diabolique.
C'est simple si vous ouvrez ce livre vous serez incapable de le poser. C'est en tout cas mon cas quand je l'ai lu. Et j'ai vite enchainé avec la suite le tueur de l'ombre qui est aussi génial.

Polar époustouflant, sachant en plus que c'est le premier de l'auteure. Claire est pour moi une des reines du polar français.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire