samedi 22 août 2020

Goliat de Mehdy Brunet - Editions Taurnada

**** Chronique de Jess ****


La mer de Barents, au large des côtes norvégiennes : Goliat, une plateforme pétrolière en proie aux éléments déchaînés, est le sinistre théâtre d'une série de meurtres odieux. David Corvin, ex-agent du FBI, va devoir utiliser toutes ses compétences pour stopper l'hécatombe. Mais au bout du chemin, il risque de perdre son âme... Et bien plus encore.



Depuis que j'ai lu Sans raison je suis tombée sous le charme des histoires que nous raconte Mehdy Brunet et encore plus en lisant la suite Le fruit de ma colère (mon avis ici). 
Il me tardait donc de découvrir son nouveau thriller. 

Cette fois nous embarquons sur le Goliat avec David et Abigaël Corvin, lui est un ancien du FBI qui bosse pour une société de sécurité privée et elle, est une scientifique qui doit continuer ses recherches sur la plateforme pétrolière. 
Puis l'histoire va remonter le passé, tout d'abord en 2014 où deux agents du FBI sont à la recherche d'un tueur en série particulièrement retors. 
Nouveau bond dans le passé, cette fois en 2013, avec le crash d'un avion en provenance d'Asie, qui a fait de nombreux morts, notamment la femme et la fille de Franck. 
On se doute que les trois affaires vont se rejoindre et petit à petit les fils vont se dérouler pour nous montrer le dessein funeste qui attend nos protagonistes. 

Il faut être plutôt concentré quand on commence la lecture de ce thriller car les différents sauts dans le passé peuvent vite nous perdre. Mais une fois rentrée dans l'histoire tout devient fluide. 
Le lieu choisit pour l'histoire est très bien choisit. Quoi de mieux qu'une plateforme pétrolière isolée de tout pour créer un huit clos suffocant et angoissant ? Les éléments seront contre tous, une énorme tempête fait rage et vont contribuer à ce sentiment sinistre. 

La vengeance est un thème récurrent dans les livres de Mehdy, et il s'en sert à merveille pour nous offrir des thrillers implacables ! C'est encore une fois une excellente lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire