samedi 31 mars 2018

Le fruit de ma colère de Mehdy Brunet - Editions Taurnada

**** Chronique de Jess ****


Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé.
Il faut faire vite, agir rapidement.
Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre.
Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages.
Et s'il était déjà trop tard ?



Je remercie Babelio et sa masse critique ainsi que les Editions Taurnada pour cette nouvelle lecture.
Je suis ravie que Mehdy Brunet ait enfin sorti la suite de Sans raison qui avait été un énorme coup de cœur. Mais petite déception car je pensais le livre beaucoup plus gros. En voyant sa taille je me suis dit qu'il n’allait pas faire long feu, surtout connaissant le talent de Mehdy à nous faire rentrer dans l'histoire et nous appâter pour qu'on ne puisse plus lâcher le livre.
Josey après sa fuite et sa vengeance se retrouve à Bilbao où il vit désormais loin des problèmes avec son fils. Il tente de se reconstruire petit à petit avec l'aide de ses parents. Un jour il voit débarquer chez lui Paul Ackerman qui l'avait aidé à fuir de la France. Le frère jumeaux de ce dernier a disparu et il demande à Josey de l'aider pour le retrouver. Connaissant les sentiments qui trouble l'ancien policier, Josey ne réfléchit pas longtemps avant de se décider à partir une seconde fois en croisade.
Cette fois Josey est au second plan et Paul au premier. C'est son enquête, son frère qu'il doit sauver. Et quand on connaît les liens qui unissent les jumeaux on peut comprendre sa volonté féroce de le retrouver et de faire payer ses tortionnaires.
 Nous allons donc suivre les deux hommes sur la piste d'Eric. Quant à Eric, il se retrouve dans une drôle de situation. Il se réveille dans une cave, enfermé dans une cage. Mais il n'est pas tout seul, d'autres hommes sont comme lui prisonniers. Qui sont leurs tortionnaires ? Pourquoi sont-ils là? Nous savons dès le départ que des femmes sont derrière ces enlèvements. Il est rare d'avoir un polar où les femmes sont les coupables. Mais sont-elles vraiment coupables ou victimes?
La vengeance sera encore au cœur de ce polar. Pas de temps mort, Mehdy ne nous laisse aucun répit. Son écriture est toujours aussi addictive et il ne nous préserve pas. Certains passages sont tellement bien écrits qu'on à l'impression de les vivre et je peux vous dire que ce ne sont pas des moments joyeux!

La fin de l'histoire s'accélère, le rythme est effréné. Nos personnages vont aller de surprises en surprises pour sauver Eric. J'ai moi-même été essoufflé par cette accélération à 100 à l'heure. Mais j'aurais aimé que le livre fasse quelques chapitres de plus car je suis restée sur ma fin. A mon avis, il y aura encore une suite ce qui me frustre beaucoup ;-)
Je ne peux que vous conseiller de lire les livres de Mehdy Brunet et si vous vous demandez si vous devez lire Sans raison d'abord je vous le conseille grandement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire