**** Chronique de Jess ****
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...
Voilà un thriller psychologique comme je les aime ! Quel bouquin ! Quelle histoire ! Un vrai coup de coeur.
Millie est soulagée, elle a enfin trouvé un poste de gouvernante dans une belle demeure. Il faut dire que ce n'était pas gagné. En effet, Millie est en conditionnelle et il s'en est fallu de peu pour qu'elle retourne en prison car depuis qu'elle s'est fait virer de son dernier boulot et de son appartement, elle vit dans sa voiture. Elle est soulagée que Nina ne vérifie pas ses antécédents.
Mais son soulagement va être de courte durée quand elle va se rendre compte que Nina a l'humeur changeante. Un jour tout va bien et le lendemain on dirait qu'un ouragan a dévasté la maison tant Nina a fait une crise. Quant à Cece, la fille de Nina, une vraie peste qui fait tout pour que Nina ait des problèmes.
Et puis, Millie se sent oppressée dans sa petite chambre dans le grenier. Et pourquoi il y a-t-il un verrou à l'extérieur de la chambre et non à l'intérieur ? Heureusement qu'il y a Andrew, le mari de Nina, qui fait tampon entre les deux femmes et tente de garder une harmonie à la maison. Mais finalement, tout ne va pas se passer comme prévu dans la petite vie de Millie.
J'ai adoré ce thriller ! Il y a tous les ingrédients que j'aime dans un bon roman psychologique. La trame du roman est découpée en 3 parties, une partie où Millie à la parole, une seconde où c'est Nina et une troisième où elles partageront la parole. Que s'est-il passé dans cette maison ? Car au départ, une femme est dans le salon où des policiers l'entourent. Un drame s'est déroulé mais on ne sait pas qui parle. Pour ce coup-là j'avais deviné mais je n'aurais jamais pu imaginer le reste de l'histoire. Un twist dans la deuxième partie m'a retourné le cerveau et la fin est tout simplement impeccable ! Les personnages sont parfaits et j'aime changer d'avis en cours de route sur le ressenti que j'ai sur un personnage.
Un sans-faute pour ce roman et une autrice que je vais suivre de très près !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire