jeudi 9 janvier 2025

Le bureau des leurres de Sophie Aubard - Auto-édition

 **** Chronique de Jess ****

Dans les couloirs feutrés de Bio K, un drame se noue. Deux suicides en quelques semaines, une série d'événements troublants, et des secrets enfouis profondément dans l'ombre. Sixtine Leshalles, psychologue et DRH plonge dans une enquête personnelle pour comprendre ce qui a pu briser des vies si prometteuses. À mesure qu’elle remonte le fil des drames, Sixtine découvre que la vérité dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Manipulations insidieuses, jeux de pouvoir et non-dits s'entrelacent pour révéler une réalité glaçante.


J'aime beaucoup les romans de Sophie et c'est avec plaisir que j'ai découvert sa nouvelle histoire.

Sixtine travaille depuis quelques temps maintenant comme DRH chez Bio K, entreprise dirigée par un PDG comme on en fait plus et qui prend grand soin de ses employés. Mais le suicide d'une employée et un suivant quelques semaines plus tard commencent à entacher la réputation jusque là irréprochable de Bio K. 

Sixtine va enquêter de son côté pour essayer de comprendre pourquoi 2 jeunes qui avaient la vie devant eux et apparemment aucun problème particulier en sont venus à mettre fin à leur jour. 

Les chapitres vont alterner Sixtine et un des personnages du roman qui est particulièrement vicieux. On ne peut que le détester dès le départ. D'ailleurs dans ses rapports à ses collègues je me suis demandée comment Sixtine ne comprenait pas tout de suite le fin mot de l'histoire. 
Il faut dire que Sixtine doit également gérer des problèmes personnels. Surtout qu'il va s'en prendre directement à elle lorsque son mari va disparaître du jour au lendemain sans laisser de trace.

L'histoire est très prenante. J'adore les romans psychologiques qui traitent de manipulation et pour le coup j'ai eu ma dose ! 
Sophie traite de thèmes d'actualité et sociétaux comme la violence conjugale et le harcèlement professionnel. Sujets qui sont très bien traités. 

J'ai particulièrement aimé la fin du roman qui est particulièrement réussi ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire