**** Chronique de Jess ****
Nous retrouvons Victoire après sa dernière enquête qui ne l'a pas vraiment reposé. La voilà définitivement dans les Pyrénées Orientales où elle tente de prendre ses marques avec sa nouvelle équipe.
Vincent, son ami d'enfance, qui est gendarme, ressort un vieux dossier, celui des disparues de l'A9. Quasiment 30 ans plus tôt, plusieurs adolescentes ont disparu sans laisser de trace. Victoire a échappé au kidnapping de peu à cette période. L'ADN de son père biologique avait été retrouvé sur ses vêtements. Victoire s'est toujours demandé pourquoi et comment son père pouvait être relié aux kidnappings.
Elle va tenter d'aider Vincent à faire rouvrir le dossier par le pôle "Cold Case" de la gendarmerie. Mais surtout tenter de trouver le ou les coupables de cette terrible affaire.
Encore une fois, Eric nous offre un polar haletant qui ne nous laisse pas de répit. Victoire est un personnage que j'avais trouvé très fascinant dans "La catalane" et elle l'est toujours autant dans celui-ci. Elle va se retrouver dans des situations assez compliquées une fois de plus. Elle va courir plusieurs lièvres à la fois et se mettre dans des situations plus que périlleuses.
Le rythme est soutenu, les scènes sont très visuelles. J'ai beaucoup aimé les parties où Victoire part en intervention. Eric mêle faits-divers dans son polar ce qui donne un petit côté autobiographique à l'histoire. Le scénario est bien ficelé, tout se tient à la perfection.
Il est également question de folklore dans ce polar et de légendes de P.O. Pour le coup, j'ai un peu moins aimé ses parties mais ce n'est que mon avis. Je suis sûre qu'elles plairont à d'autres.
Il reste malgré tout quelques réponses à nos interrogations qui n'ont pas été éclairci ce qui me confirme qu'il y aura une suite. Vivement la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire