mardi 9 juillet 2019

Dans l'antre du monstre de Karen Rose - Editions Harper Collins


**** Chronique de Jess ****


A vingt-trois ans, Taylor Dawson débarque à Baltimore pour réaliser son rêve : travailler en tant qu'équithérapeuthe au centre Healing Hearts et aider les enfants victimes de traumatismes. Mais Taylor est aussi en quête de sa propre histoire. Son père, le détective Clay Maynard, qu'elle n'a jamais revu depuis qu'elle était tout bébé, travaille également à Healing Hearts. 

Lorsque Taylor est amenée à s'occuper de deux fillettes dont la mère a été brutalement assassinée, elle découvre Clay sous un autre jour et fait la connaissance de Ford Elkhart, dont le regard la hante.

Mais au moment où Taylor se sent enfin prête à recommencer sa vie, une terrible menace surgit de l'ombre, lui révélant le vrai visage du mal. 




Premier livre que je lis de Karen Rose et ce ne sera pas le dernier. Karen Rose écrit des polars très différents de ce que je peux lire en général. 

Quand Taylor Dawson débarque à Baltimore pour faire son stage au centre d'équithérapie, elle va changer la vie de beaucoup de personnes. A 23 ans, Taylor n'a pas eu une vie très banale. Elle a passé son enfance à fuir et à se cacher d'une menace. Mais lorsque sa mère sur son lit de mort lui avoue que toute sa vie n'est qu'un mensonge elle décide de partir à la recherche de la vérité. 
Elle va trouver dans le centre des personnes qui ont toutes plus ou moins soufferts dans leur vie (violence conjugale, meurtres, kidnapping etc). Mais toutes et tous veulent faire le bien autour d'eux et surtout protéger et permettre aux enfants de se remettre d'un traumatisme. Elle va s'occuper de deux petites filles, Jasmine et Janie dont la mère a été assassinée et dont le tueur court toujours. Pour l'équipe soignante et les policiers en charge de l'affaire ils sont quasiment sûrs que Jasmine a vu le meurtrier et qu'elle est donc en danger. Ils vont faire tout ce qui leur est possible pour la protéger et arrêter le meurtrier. La petite fille est muette depuis le drame et elle va commencer à se lier à Taylor. 

L'histoire va se dérouler sur quelques jours seulement. Et en plus de l'affaire criminelle, l'auteur nous offre un côté romantique qui n'est pas pour déplaire à mon petit cœur d’artichaut :-) 
Le suspens sera présent même si on connaît d'entrée de jeu le nom du tueur. L'enquête en elle-même sera de mettre un terme à ses agissements et de l'arrêter. 
Il y a énormément de personnages dans cette histoire donc un petit conseil amis lecteurs prenez des notes si vous ne voulez pas être perdu. Et aussi suspens dans le parcours de la vérité de Taylor. Qu'est ce qu'elle recherche à Baltimore, que s'est-il passé avec son père biologique? 
Les personnages du centre sont tous plus attachants les uns que les autres. Ils sont une vraie famille même s'il n'existe pas forcément de liens de sang entre eux. L'histoire se tient de bout en bout, rien n'est laissé de côté. 
Petit bémol pour moi c'est que je me suis rendue compte que ce qui est arrivé à certains personnages à fait l'objet d'autres livres donc je suis un peu déçue de ne pas avoir lu les précédents. Mais l'auteure revient sur chaque histoire donc je n'ai pas trop été perdu. 

J'ai passé un excellent moment de lecture et je vais me pencher plus près des autres livres de l'auteure afin de lire les autres histoires passées des personnages.

Je remercie les Editions Harper Collins pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire