vendredi 12 juillet 2019

BAD de Chloé Esposito - Editions Fleuve Noir


**** Chronique de Jess ****


Se débarrasser de Beth, sa soeur jumelle riche et belle, fut chose facile pour Alvie Knightly après tout, une chute est vite arrivée. En revanche, prendre sa place se révèle beaucoup plus difficile.

Dans un moment d'inattention et de débauche, Alvie s'est fait dépouiller de sa nouvelle fortune par son amant, disparu depuis. Grâce à Tinder, elle finit par le localiser à Rome et se met aussitôt à sa poursuite. Mais un autre événement risque fort de lui compliquer la vie : le corps de sa soeur vient d'être découvert et Alvie alias Beth est désormais le suspect numéro un.

Prête à tout et forte d'une imagination sans pareil, Alvie commence un drôle de jeu, avec la police à ses trousses. 



Voici une suite que j'attendais avec impatience. J'avais adoré le premier tome MAD (mon avis ici). J'avais fait la rencontre d'Alvina, une jeune femme "jemenfoutiste" jusqu'au bout des ongles, sans état d'âme et aucune empathie qui préfère passer son temps à baiser plutôt qu'à s'occuper de son prochain. Il lui était arrivé pas mal de galères dans le tome précédent (et elle avait laissé beaucoup de cadavres derrière elle !) et l'histoire s'était terminé quand son partenaire de crime, Nino, l'avait abandonné au Ritz de Londres en lui volant sa voiture, ses vêtements et son argent.

Ce tome va donc être la quête d'Alvie afin de retrouver Nino et de lui faire payer son vol et abandon. Mais cette quête ne sera pas de tout repos pour Alvie. Comme d'habitude elle va n'en faire qu'à sa tête, et peu importe les conséquences. Rien ne l'en empêchera même pas quelques petits cadavres qu'elle laissera dans son sillage. 

Encore une fois je suis sous le charme de ce thriller complètement déjanté. Comme je l'avais dit pour le tome précédent, je ne saurais même pas classer cette lecture tellement elle est déroutante. Je n'ai jamais rencontré un personnage aussi déjanté et taré qu'Alvie (sauf peut-être dans la série de L.S Hilton avec ses livres Maestra / Domina / Ultima qui je trouve ressemble beaucoup à la série de Chloé Esposito).
Mais je préfère Alvie. J'ai encore rigolé plus d'une fois tellement certaines situations sont cocasses et aberrantes ! 
Malgré le fait qu'elle puisse être détestable, je la trouve super attachante et c'est le genre de nana que j'aimerais rencontrer (mais pas me la mettre à dos surtout!).
J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome de cette série et de voir jusqu'où Alvie va aller pour atteindre son but. 

Je pense que l'auteure a pris plaisir à écrire une histoire pareille, en tout cas je l'aurais été à sa place. Çà doit être marrant d'écrire une histoire de dingue pareille!
Si vous cherchez une série un peu, beaucoup déjanté, qui vous fera voyager de Londres à Rome, qui vous fera rire, je vous conseille cette série ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire