vendredi 19 juillet 2019

Tu tueras le roi de Sandrone Dazieri - Editions La Bête Noire


**** Chronique de Jess ****


Voilà quinze mois que Dante Torre, l'Homme du Silo, a été enlevé. Quinze mois que Colomba Caselli vit retirée du monde dans une petite ferme perdue dans la région italienne des Marches.

Mais, après une violente tempête de neige, Colomba découvre un adolescent autiste, Tommy, dans la remise de son jardin. Il est traumatisé et couvert de sang, ses parents ont été assassinés. Pour la police locale, cela ne fait aucun doute : c'est lui le coupable. Entraînée malgré elle dans l'enquête, l'ancienne commissaire de police découvre des liens entre cette affaire et la disparition de Dante et, peut-être, un moyen de retrouver ce dernier.

Pendant ce temps, un mystérieux « Roi de Deniers » agit dans l'ombre.




Attention, merci de ne pas lire cette chronique si vous n'avez pas lu les tomes précédents. Je risque de vous spolier.

Enfin le troisième tome des enquêtes de Dante et Colomba. Le soucis avec les séries c'est que si je ne les lis pas à la suite ou alors proche dans le temps j'oublie totalement ce qu'il s'est passé dans les précédents tomes. Le second a été lu il y a 2 ans, et je dois dire que j'ai été complètement perdu dans ma lecture. L'histoire commence pourtant par le dernier chapitre de Tu tueras l'ange, mais j'avais totalement oublié ce qu'il s'était passé. 
L'auteur ne fait quasiment pas de retour en arrière, donc difficile pour ma mémoire de poisson rouge de me rappeler de tous les personnages, de qui a fait quoi à qui et pourquoi. 

Malgré tout j'ai été ravi de retrouver Colomba et Dante. Dans Tu tueras l'ange, nous en étions resté au meurtre de Giltiné par Léo, Colomba qui se fait poignarder par Léo et ce dernier qui kidnappe Dante. 
Donc c'est une enquête très spéciale que va mener Colomba dans ce livre. Après avoir trouvé un jeune autiste dans son jardin dont les parents ont été assassiné elle va tenter de tout faire pour retrouver Dante. Elle est persuadée que l'assassinat des parents de Tommy est l'oeuvre de Léo et que Tommy a été un enfant enlevé tout comme Dante l'a été enfant.

S'ensuit encore une quête pour savoir si tous les protagonistes des enlèvements ont bien tous été arrêté et vérifier qu'il n'existe plus de prison où sont retenus prisonniers des enfants. Encore une fois la mort va poursuivre Colomba dans cet opus. L'auteur ne fera pas de cadeau à nos protagonistes. J'ai moins aimé ce dernier tome car j'ai l'impression que ça n'aura jamais de fin. Il y a toujours quelqu'un qui passe au travers des mailles du filet. Mais j'avoue que la fin m'a scotché car je ne m'attendais pas à cette révélation. 
Dommage que l'auteur est attendu 2 ans pour sortir le dernier tome. Je pense que j'aurais eu une autre impression si je l'avais lu plus tôt dans le temps. Ça reste néanmoins un bon polar.


Autres chroniques :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire