**** Chronique de Jess ****
De son enfance, Ambre n’a gardé aucun souvenir. Désormais trentenaire et en proie à de terribles crises d’angoisse, elle n’aspire qu’à sortir de cette amnésie. Alors que ses proches refusent de la soutenir dans sa quête, elle décide de retourner dans la maison familiale,
là où tout a commencé, là où elle espère renouer les différents fils de son existence. Peu après son arrivée, un meurtre est commis dans Le quartier, faisant ressurgir les fantômes du passé. Tous les habitants de l’impasse se souviennent du Loup, un tueur en série qui a sévi dans la région. Qu’est-il réellement arrivé vingt-sept ans plus tôt?
Ambre, 35 ans, est mariée avec Sandro et mère de Lily Scarlett. Mais depuis longtemps déjà elle ressent un mal-être et recommence à s'auto-mutiler. Elle ne se rappelle rien avant l'âge de 8 ans, qu'a-t-il pu se passer pour qu'elle occulte toute sa jeunesse. Ambre décide de retourner dans sa ville natale et de retrouver son frère Pierre, avec qui elle n'a plus eu de contact depuis 15 ans. Pierre a récupéré la maison familiale depuis son accident dans l'armée.
Ce qu'Ambre ne se rappelle pas c'est qu'un tueur en série a sévi lorsqu'elle était enfant. Surnommé le Loup, il a semé la terreur entre 1980 et 1985. Le commandant Julliard s'en souvient encore. Un homme avait été arrêté mais était-ce le bon coupable qui avait été condamné à l'époque? Julliard a toujours eu un doute et les événements qui vont arriver vont peut-être lui donner raison.
Je ne m'attendais pas du tout à lire un thriller psychologique en commençant ce livre. Ce fût donc une très bonne surprise ! La trame du roman est particulière, nous naviguons entre plusieurs époques de la vie d'Ambre mais également celle de plusieurs personnages. Il y a beaucoup de personnages dans cette histoire ça ne m'a pas particulièrement embêté, excepté le fait qu'il y ait beaucoup de prénom italien (j'ai cru un moment que l'intrigue se déroulait en Italie). J'ai tenté de comprendre ce qui s'était passé dans la vie d'Ambre. J'avais compris une partie, qui est plutôt malsaine je dois avouer. J'ai eu un doute sur le dénouement final et je ne me suis pas trompée, mais il me manquait quelques éléments.
J'ai adoré ce roman et la plume de l'autrice. Je ne m'attendais vraiment pas à une telle histoire et ce fût donc une superbe découverte. Si vous aimez les histoires de serial killer et les cold cases vous ne serez pas déçu une seule seconde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire