mercredi 21 juin 2023

La fabuleuse librairie de Libby Quinn - Editions Mon poche

 **** Chronique de Jess ****

Et si ouvrir une librairie n'était pas un rêve irréalisable ? Une comédie romantique fondante pour apprendre à faire vivre ses rêves !
Si vous pouvez en rêver, vous pouvez en faire une réalité...
Libby Quinn en a assez d'être raisonnable.
Après avoir passé des années à se démener pour rien dans une boîte de relations publiques irlandaise, elle se retrouve licenciée. Libby décide alors de consacrer toutes ses économies à la réalisation de son rêve : rénover une boutique délabrée pour ouvrir une librairie.
Elle espère que l'ouverture de "Once Upon A Book" sur Ivy Lane sera le parfait hommage à son grand-père bien-aimé qui lui a inculqué l'amour de la lecture et des livres dès son plus jeune âge.
Mais alors que sa vie amoureuse et ses amitiés deviennent encore plus compliquées, Libby aura-t-elle le courage de poursuivre ses rêves ? Ou bien ses rêves lui ont-ils échappé ?


Libby Quinn, la petite trentaine, a toujours eu un rêve, ouvrir une librairie avec son grand-père Ernie. Mais les rêves ne restent souvent que des fantasmes et Libby a grandi et fait sa vie sans plus trop y penser. A la mort d'Ernie, Libby s'est effondrée. Son grand-père était tout pour elle, il lui a donné l'envie de lire et l'amour des livres et des histoires. Elle décide donc de réaliser leur rêve et d'ouvrir une librairie. Elle achète un vieil immeuble aux enchères sur Ivy Lane et se donne 8 semaines pour ouvrir la librairie. Avec l'aide de ses parents et de ses amis elle compte bien y arriver. 
En couple avec Ant, depuis 8 mois elle pensait que ce dernier la soutiendrait dans ce projet mais ce ne sera pas vraiment le cas. Quant à Jess sa meilleure amie depuis qu'elles sont toutes petites, il va y avoir également des tensions. Heureusement, elle va rencontrer Jo et Noah, les propriétaires du pub juste en face et le vieux Harry, qui tient l'épicerie du bout de la rue. Libby va se rendre compte que tout le monde se serre les coudes sur Ivy Lane.

J'ai adoré suivre le projet de Libby, ses doutes, ses craintes, ses aspirations pour le lieu qu'elle souhaite ouvrir. Les personnages sont tous attachants, surtout Noah et Harry. Ce roman Chick Lit est un coup de coeur. On se doute dès le départ de comment cela va se terminer, aucune surprise sur le happy ending. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Libby. On ne peut qu'adhérer à cette belle histoire et on aurait envie d'aller visiter la magnifique librairie de Libby. 
Je suis rentrée tout de suite dans cette histoire et dans la vie des personnages. J'avais l'impression de faire partie de leur cercle intime et d'évoluer en même temps qu'eux. Il y a de l'amour, de l'amitié, de la bienveillance et de l'humour dans ce roman. 

Une très bonne lecture d'été ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire