mardi 6 juin 2023

Dans mon ombre de Claire McGowan - Hauteville édition

 **** Chronique de Jess ****

C'est une parfaite inconnue. Mais elle sait qui tu es.
Il n'y a pas si longtemps Suzi a fait quelque chose de mal. Elle en paie le prix à présent : enceinte et terrorisée, elle vit dans un cottage isolé avec Nick, son mari jaloux.
Quand Nora s'installe dans la seule maison à proximité, Suzi est ravie d'avoir enfin une amie. À tel point qu'elle est presque tentée de lui révéler son effroyable secret. Mais très rapidement Suzi commence à douter : Nora serait-elle au courant ? C'est pourtant impossible.
Rattrapées par leurs secrets et leurs mensonges, Suzi et Nora vont vite réaliser qu'elles ont bien plus en commun qu'elles ne l'auraient imaginé. Et que les apparences sont parfois trompeuses...


Suzy, la petite trentaine, mariée à Nick et bientôt maman, s'ennuie ferme dans son cottage anglais, loin de tout. Elle voit donc avec plaisir l'arrivée de Nora sa voisine dans le cottage voisin. Mais cette dernière n'est pas là ici par hasard, elle a une idée derrière la tête. Laquelle ? Mystère, du moins on va vite deviner ce qu'elle vient faire dans ce petit bout de campagne. 
Suzy ne se rend pas vraiment compte que son mari l'a écarté de toute vie sociale afin de la contrôler. Chose que Nora va vite se rendre compte. 

Dans ce thriller psychologique, nous aurons une alternance de point de vue. Suzy, Nora et puis Elle. Qui est-elle ? Je ne sais pas si c'était voulu mais il n'a pas été difficile de comprendre qui est qui et qui veut faire quoi. 
Suzy a mal agi envers son mari d'où sa punition de se retrouver dans un coin paumé. La bêtise, nous apprendrons également rapidement ce que c'est. 

Les hommes sont plutôt détestables dans cette histoire. Les vies de Nora et de Suzy vont s'entrecroiser, se ressembler même. Nora est veuve mais elle va nous raconter son mari qui était également un beau pourri. Nous aurons d'un côté un manipulateur un brin pervers et d'un autre un mythomane mélangé à un coureur de jupons. 

J'avoue que l'histoire a mis un temps fou à démarrer. Je m'attendais a ce que l'autrice me surprenne, qu'il y ait enfin un rebondissement de dingue et finalement c'est arrivé mais très tardivement. Il devait rester une centaine de pages. Là le rythme s'est accéléré et j'ai vraiment apprécié ma lecture. Le final a relevé le tout heureusement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire