mardi 5 septembre 2023

Sur la route du lac de Xavier Massé - Editions Taurnada

 **** Chronique de Jess ****

Blaches est un charmant village réputé pour sa tranquillité… Jusqu'au jour où, au lendemain d'une soirée, trois étudiants sont portés disparus.
Que s'est-il passé cette nuit-là ?
Que s'est-il passé sur l'unique route qui mène au lac ?
Amis, voisins, connaissances… pour les enquêteurs, tous sont suspects.
Bienvenue à Blaches.

J'aime beaucoup les romans de Xavier Massé et j'avais hâte de découvrir son dernier. A peine arrivé, à peine commencé et déjà fini, je l'ai dévoré en deux soirées ! (Retrouvez mes autres chroniques en fin d'article).

Blaches est un petit village où tous les habitants se sentent bien et en sécurité. L'été, les touristes affluent pour profiter du lac artificiel et de toutes les commodités pour passer un bel été. Les habitants se connaissent tous et tout le monde s'entraide. Alors quand un matin, trois étudiants disparaissent, c'est le branle-bas de combat pour les retrouver. Que s'est-il passé exactement ce soir-là ? Les gendarmes vont avoir du mal à comprendre. 

J'aime beaucoup ce genre d'histoire, des étudiants qui disparaissent, des énigmes et au fur et à mesure de la lecture l'auteur nous donne des indices comme des pièces de puzzle afin qu'on comprenne ce qui s'est passé. Il y a beaucoup de personnages dans ce roman, mais ce n'est pas dérangeant car ils sont tous très présents. Un petit coup de cœur pour le personnage de Rémi, un jeune qui présente un léger retard, mais qui est la coqueluche du village. Tout le monde l'aime, tout le monde veut le protéger c'est un peu l'âme de Blaches. Tous les personnages auront la parole dans ce roman, nous découvrirons leur point de vue de la dernière soirée où les étudiants ont été vus pour la dernière fois, ce qu'ils faisaient, ce qu'ils ont vu. 

Xavier Massé nous offre un roman très différent de ses précédents mais qui est tout aussi prenant. Un polar sans temps mort avec du rythme. Il y a toujours un rebondissement ou un fait nouveau qui nous donne envie de tourner les pages et de connaître le fin mot de l'histoire. 

Un très bon polar à découvrir lors de cette nouvelle rentrée littéraire !

Autres chroniques : 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire