**** Chronique de Jess ****
30 secondes…
Les 30 dernières secondes les plus importantes de sa vie.
Les 30 dernières secondes de leur vie.
Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir.
30 secondes… c'est le laps de temps qu'il leur a fallu pour avoir cet accident.
30 secondes, c'est le temps dont dispose Billy pour retrouver la femme de sa vie… disparue…
J'adore les romans de Xavier Massé, à chaque fois c'est une très bonne lecture et je suis souvent époustouflée à la fin de ma lecture. C'est une fois de plus le cas avec 30 secondes... (Retrouvez mes autres avis en fin d'article).
Billy est un joueur de football américain. Il est encore étudiant mais est en passe de devenir professionnel. Il est en couple avec Tina, son amour de jeunesse. La jeune femme est toujours là pour lui et doit souvent le remettre dans le droit chemin suite à ses nombreux écarts de conduite.
Un matin, Billy se réveille avec une gueule de bois carabinée. Il ne sait plus ce qu'il a fait de sa soirée. Il retrouve Tina dans la cuisine qui s'apprête à partir. Il lui emboite le pas et part avec elle en voiture. Mais un accident va avoir lieu et il va se réveiller dans un sale état à l'hôpital. Tina quant à elle a disparu.
Le neurologue qui le soigne va utiliser l'hypnose pour que Billy retrouve la mémoire et ce qui s'est passé ces derniers jours. Car il semblerait que Tina n'ait jamais été avec lui lors de l'accident qui l'a conduit à l'hôpital.
Billy va donc remonter le fil de son passé pour comprendre ce qui est arrivé à Tina.
Si au départ l'histoire est du déjà lu (du moins c'est ce que je me suis dit en commençant ma lecture) Xavier nous offre finalement un scénario totalement inattendu avec un retournement de situation que je n'ai pas vu venir ! Je me suis demandée dans la première partie de l'histoire où il allait en venir et je ne m'attendais pas à une telle claque. J'aime être manipulée lors de mes lectures et je peux vous dire qu'ici la manipulation du lecteur est au rendez-vous.
A chaque nouveau roman, Xavier nous montre l'étendue de ses qualités d'auteur. J'ai eu un moment peur d'avoir une déception mais c'était sans compter sur le scénario machiavélique de Xavier Massé. Et malgré la noirceur du récit j'ai beaucoup aimé l'Amour qui se dégage de cette histoire.
Ne passez pas à côté de ce thriller !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire