**** Chronique de Jess ****
J'adore les romans d'Estelle Tharreau et il me tardait de découvrir ce qu'elle nous a concocté.
Cynelle, est originaire d'Haïti et tient une boutique dans la même ville. Elle sent que quelque chose d'anormal est en train de se passer. Le comportement d'Apolline l'intrigue, elle sent que le vaudou n'est pas loin et qu'elle va devoir renouer avec ses racines pour tenter d'éradiquer le mal.
Marion Stravi, est une jeune journaliste qui tente de percer dans le métier. Elle a un gros désavantage : son nom de famille. Ses parents étaient spécialisés dans les faits paranormaux et se sont suicidés, lui laissant de nombreuses interrogations. Elle va être envoyée à Salins afin de faire un papier sur la disparition d'Adrien.
Mais la découverte rapide du cadavre d'un autre garçon et l'apparition de phénomènes inexplicables poussent Marion Stravi à renouer avec des méthodes d'investigation paranormales pour tenter de sauver Adrien.
Estelle Tharreau excelle dans l'art de créer des atmosphères envoûtantes et des personnages profondément humains. Marion Stravi, en particulier, est une héroïne complexe. Les thèmes du racisme, de l'omerta, des assassinats et du vaudou sont habilement tissés dans le récit, offrant une réflexion pertinente sur les maux qui rongent la ville de Salins.
La plume de l'auteure est fluide et immersive, rendant chaque page difficile à quitter. Les rebondissements sont nombreux et bien amenés, maintenant une tension constante jusqu'à la dernière ligne. L'Enfant de sel est une réussite qui séduira les amateurs de thrillers ésotériques et de mystères bien ficelés.
Je recommande à 100%.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire