lundi 14 octobre 2019

Qui se cache ? Dans la jungle et Qui se cache ? Dans la ferme Editions De Borée jeunesse


**** Chronique d'Emma ****




Aujourd'hui Emma vous fait découvrir deux nouveaux livres jeunesse sortis le 19 septembre aux Editions De Borée jeunesse. 

Comme vous pouvez le voir en images, Mademoiselle Emma est ravie de ces deux nouvelles histoires qu'elle s'est empressée d'ouvrir et de feuilleter avant que nous partions à la découverte des différents animaux.










Elle a tout d'abord découvert Qui se cache ? dans la jungle et a adoré donner le nom des animaux qu'elle découvrait à chaque page, que ce soit les animaux qui se demandaient qui se cachait ou l'animal découvert. Elle était très impatiente de pousser la petite languette sur le bas de page pour découvrir l'animal caché. 





Dans Qui se cache ? Dans la ferme, même principe, sur chaque nouvelle page un animal se demande qui se cache dans l'histoire. Donc en plus de découvrir l'animal caché, elle découvre aussi d'autres animaux. Elle a beaucoup aimé répondre à chaque question et découvrir le coquin qui se cache.








Les illustrations sont très bien faites, les différents animaux ont une très bonne bouille, les couleurs sont attractives et le façonnage du livre très pratique afin que les petits doigts de l'enfant puisse découvrir les animaux cachés, la preuve en image avec Emma qui s'amuse à pousser la languette. 

Livre cartonné et très solide. J'avais un peu peur que les pages avec les petites languettes où l'on découvre l'animal soient fragiles mais pas du tout. Tout glisse parfaitement. Les phrases ne sont pas trop longues ce qui évitent que les petits bouts s'impatientent. 
Des petits livres parfaits pour découvrir de nouveaux animaux et pour améliorer le langage et le vocabulaire des touts petits. 




Emma remercie chaleureusement les Editions De Borée pour ces deux supers livres !


Date de sortie : 19 septembre 2019
Prix : 9,95 euros
Nombre de pages : 16
Tranche d'âge : 3 ans et plus
Editeur : De Borée jeunesse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire