lundi 12 décembre 2022

Son espionne royale et le baron irlandais de Rhys Bowen - Editions La Bête noire

 **** Chronique de Jess ****

Irlande, 1934.
Lady Georgie est sur un petit nuage : le beau Darcy O’Mara l’a finalement demandée en mariage. Mais rien n’est simple pour une princesse d’Angleterre… Georgie doit obtenir une autorisation de la reine pour épouser son fiancé.
Avant même que les tourtereaux puissent officialiser leur union, une nouvelle épreuve se dresse sur leur chemin : le père de Darcy est suspecté de meurtre. Il est impensable pour une héritière royale d’épouser le fils d’un criminel ! Prête à tout pour innocenter son beau-père, Georgie décide de rejoindre le château familial des O’Mara… au risque de déterrer des secrets de famille bien cachés.

Après avoir lu le tome 9, j'ai donc enchainé directement sur le tome 10. Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n'avez pas lu les précédents afin que je ne vous spoile pas dans votre lecture.

A la fin du tome 9, Darcy et Georgie était en route pour l'Ecosse afin de se marier. Mais en chemin, ils sont pris dans une tempête de neige qui les oblige à trouver une auberge où passer la nuit. Le lendemain, en lisant les journaux, Darcy apprend une très mauvaise nouvelle, son père vient d'être arrêté pour le meurtre de son employeur, l'américain qui a racheté le domaine. Il laisse donc le soin à Georgie de ramener la voiture à Londres chez la princesse Zamanska dite Zou Zou. Quant à lui, il se rendra au domaine en train et en ferry. 
Mais Georgie ne compte pas rester là à attendre sans rien faire surtout quand Darcy décide de rompre leurs fiançailles de peur d'entâcher sa réputation. 
Elle va donc débarquer en Irlande afin de prêter main-forte à son fiancé suivie de peu par Zou Zou qui compte également les aider à trouver le véritable coupable. 

Je pense que ce tome fait parti de mes préférés de la saga. J'ai adoré les nouveaux personnages surtout la princesse Zou Zou qui est fort attachante. L'oncle et la tante de Darcy sont également des personnages hauts en couleur et un peu loufoques mais terriblement gentils. Même Queenie nous épate dans ce dernier opus c'est dire ! 
La nouvelle enquête est également très prenante et on se demande une fois de plus comment Georgie et Darcy vont s'en sortir. Je pense que j'ai beaucoup aimé ce tome car nos amoureux sont très présents.

Je pense que c'était le dernier tome de la série, si c'est le cas j'aurais juste un petit regret que la saga ne se termine pas autrement. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire