samedi 10 décembre 2022

Son espionne royale et les conspirations du palais de Rhys Bowen - Editions La Bête noire

 **** Chronique de jess ****

Sa mission : camoufler un meurtre pour protéger la famille royale.
Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d'enquêtes royales so British !
Londres, 1934.
La ville est en ébullition. Le prince George, duc de Kent et fils du roi, doit épouser la princesse Marina de Grèce. Or il est connu pour ses nombreuses frasques. La reine confie donc à Georgie une mission de la plus haute importance : introduire Marina dans la jeune élite dorée londonienne et, surtout, empêcher que les rumeurs concernant son fiancé ne parviennent jusqu'à ses oreilles.
Mais le soir de l'arrivée de Marina, Georgie découvre un cadavre dans la cour de Kensington Palace. La victime n'est autre qu'une ancienne maîtresse du prince George. De toute évidence, quelqu'un cherche à gâcher la noce...


Georgie vient de rentrer depuis quelques semaines de son voyage à Hollywood et séjourne chez son amie Belinda, qui elle, est restée là-bas pour tenter une carrière de costumière dans les studios de cinéma. 
Mais Belinda va rentrer à l'improviste et Georgie va devoir trouver un nouveau logement. Elle va croiser son frère par hasard à Londres qui va lui proposer de l'héberger. Elle apprend par la même occasion que son cousin le prince George va se marier avec la princesse Marina. 
Georgie va bientôt être convoquée par la reine qui lui propose de séjourner au Palais de Kensington pour être la demoiselle de compagnie de la princesse Marina et lui faire découvrir Londres. 
Mais un soir en rentrant, Georgie tombe sur le cadavre d'une femme dans la cour du Palais. Il se trouve que cette jeune femme est une ancienne maîtresse du prince et qu'il pourrait être accusé du meurtre. Georgie se doit de mener de nouveau l'enquête et découvrir qui a pu tuer cette femme. 

J'adore cette série so british ! C'est toujours un plaisir de retrouver Georgie, Darcy O'Mara son fiancé dont j'espère qu'ils vont bientôt officialiser leur relation. Et Belinda également qui sera moins présente dans ce tome et dont la vie prend une tournure inattendue. 
Le personnage de la comtesse qui est la cousine de Marina est excellent ! Tellement détestable mais également tellement drôle vu qu'elle prend tout au premier degré. 
Il y a également une petite touche de surnaturelle qui est très sympathique.

J'enchaîne directement avec le tome 10 car j'ai eu la surprise de découvrir en lisant le tome 10 qu'il m'en manquait un. Surtout que quand on arrive à la fin du tome 9 on ne peut qu'avoir envie de lire la suite ! 

Autres chroniques :

Son espionne royale et le mystère bavarois 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire