mardi 26 janvier 2021

Son espionne royale et les douze crimes de Noël de Rhys Bowen - Editions La bête noire

 **** Chronique de Jess ****

Tandis que son cher Darcy se la coule douce en Amérique du Sud pour les fêtes de fin d'année, et que sa mère s'est réfugiée dans le hameau perdu de Tiddleton-under-Lovey en compagnie du drolatique dramaturge Noel Coward, Georgie, elle, se retrouve coincée au château de Rannoch suite à une tempête de neige.
C'est donc pour elle un miracle de Noël lorsqu'on fait appel à ses services pour animer une sauterie entre aristocrates à Tiddleton.
Ce paisible village tout droit sorti des pages du Chant de Noël de Dickens connaît hélas une succession de tragiques événements : après qu'un enquiquineur du coin s'est cassé le cou en tombant d'un arbre, deux autres soi-disant accidents font deux nouvelles victimes...
Se pourrait-il qu'un vent mauvais souffle au pays des merveilles ?



Comme toutes les séries que je lis, il me tardait de retrouver Georgie et ses aventures hors norme :-) (Retrouvez mes autres chroniques en fin d'article)

Après plusieurs mois passés au Château de Rannoch, Lady Georgiana se sent de trop. Les fêtes approchant elle ne veut plus les passer en compagnie de son frère et de son horrible belle-sœur qui ne souhaite qu'une seule chose qu'elle parte et qu'elle n'est surtout pas à l'entretenir ! L'arrivée de la famille de cette dernière est la goutte d'eau et Georgie décide de répondre à une annonce. Une famille d'aristocrate recherche une personne pour animer les fêtes de Noël. Pour Georgie tout s'enchaîne parfaitement, surtout que sa mère sera également dans la région et son grand-père va l'accompagner. Mais à peine arrivée, de drôles de mésaventures arrivent aux habitants du village. Chaque jour, une nouvelle personne perd la vie dans un fâcheux accident. Enfin accident c'est ce que la police pense, pour Georgie c'est une autre histoire. Elle est persuadée que les malheureux se sont fait assassiner. Elle va donc à l'aide de son grand-père enquêter.

Pour une fois, ce n'est pas la Reine qui propose une nouvelle enquête à Georgie, mais l'enquête elle-même qui s'impose à elle. J'ai trouvé l'histoire très originale ! On sait dès le départ qu'il y aura 12 crimes et on appréhende en même temps que notre héroïne qui va mourir et surtout comment ! J'avoue avoir trouvé une partie de l'intrigue, mais ça ne m'a pourtant pas dérangé dans ma lecture. J'avais un peu peur en commençant ce tome que l'histoire s'essouffle, ce qui est malheureusement le cas dans certaines séries, mais pas du tout bien au contraire. J'ai adoré ce tome et surtout l'évolution de la relation entre Darcy O'Mara et Georgie, il était temps ! 

C'est encore une fois une charmante lecture, agréable qui m'a fait passé un excellent moment de lecture. Il me tarde maintenant de lire le suivant et de voir ce que l'auteure nous promet.

Autres chroniques :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire