**** Chronique de Jess ****
Londres, 1932.
La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l’espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine.
Mais entre la propension d’Hanni à séduire tout ce qui porte une moustache, son langage de charretier et sa fâcheuse tendance au vol à l’étalage, Georgie a déjà fort à faire. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la princesse bavaroise se retrouve mêlée à un meurtre… Pour éviter un scandale diplomatique, Georgie va devoir remettre sa casquette de détective amateur et se résoudre à démasquer le véritable coupable.
Entre Downton Abbey et The Crown, une série d’enquêtes royales so British !
Voici le tome 2 des enquêtes de Son espionne Royale (mon avis sur le premier tome ici).
J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome et la découverte de Lady Georgiana de Rannoch. Je suis donc ravie de la retrouver dans de nouvelles aventures royales !
La Reine est toujours énervée contre son fils le Prince de Galles qui est toujours entichée de Wallis Simpson, qui, elle est toujours mariée. Elle trouve une nouvelle parade afin de lui débusquer une jeune fille bien sous tout rapport : Le Princesse Hannelore de Bavière. Elle demande à Georgie de l'héberger au manoir de Rannoch et de toute faire pour que son fils tombe sous son charme.
Georgie est bien embêtée car elle ne touche toujours pas de rente et n'a pas le personnel adéquat pour recevoir une princesse. Il va donc falloir qu'elle remédie à tous ses soucis techniques avant que la princesse débarque.
Et cette dernière est haute en couleur, elle n'a pas grand chose d'une Princesse royale avec son vocabulaire tiré des films de gangster américains, et son envie de rencontrer des garçons.
Ce personnage d'Hanni est vraiment agaçante et je me suis demandée plusieurs fois comment Georgie pouvait la supporter. Elles sont complètement différentes l'une de l'autre. Elle est intenable au grand dam de Georgie. Et puis les morts vont commencer à s'accumuler dans le sillon de nos deux demoiselles. Et la princesse va être le suspect numéro de l'enquête.
La Reine va demander une nouvelle fois à Georgie de mener l'enquête et de découvrir le mystère autour de tous ses morts.
J'ai retrouvé dans ce tome tout ce qui m'avait plu dans le premier opus. J'aime les polars "British", j'aime l'ambiance qui s'en dégage, j'aime leur humour.
J'ai trouvé par contre que cette fois l'intrigue met plus de temps à se mettre en place. Le premier mort arrive relativement tard dans l'histoire. Le début du roman étant consacré à la rencontre avec la Princesse bavaroise.
J'ai aimé la naïveté de Georgie, parfois on se demande où elle va chercher certaines choses et surtout comment elle arrive à résoudre tant de mystères. Si vous cherchez le polar de l'année passez votre chemin. Ce genre de littérature est vraiment à part, et on l'aime pour autre chose que pour ces enquêtes.
J'ai hâte de lire la suite et de voir l'évolution dans la relation entre Georgie et O'Mara. J'aime beaucoup cette série que je trouve très rafraîchissante et rocambolesque.
Il va falloir que je me penche sérieusement sur cette série ! c'est vraiment très tenant.
RépondreSupprimerMerci pour la découverte !
Bonne journée !