lundi 24 février 2020

Les loups et l'agneau de Christophe Dubourg - Editions Ravet-Anceau

**** Chronique de Jess ****


Borg traque inlassablement sa princesse. Il a l’espoir de trouver en de très jeunes filles la pureté et l’innocence auxquelles il aspire tant. Mais, invariablement, ses proies le déçoivent. Surgit alors Slavko, son double diabolique. Lui se charge du sale boulot. Pour multiplier les chances de trouver une véritable princesse, Borg décide de gagner une grande ville : Caen. C’est là que son destin croise celui de Jean. L’homme est un ancien mercenaire aguerri rongé par les fantômes de son passé. Sa nouvelle cible ? Robert Chevallier. L’homme est marié et père d’Alice, huit ans et demi. En acceptant ce contrat, le tueur d’élite ne se doutait pas qu’à son tour, il deviendrait une proie.





Depuis le temps que je croise Christophe dans les salons, je lui avais promis que cette année j'allais enfin lire son livre Les loups et l'agneau. J'ai donc profité de mes vacances pour remédier à cette lacune.

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire et faire connaissance avec les différents personnages. Tout d'abord Borg, le prédateur, l'ogre, qu'on aimerait ne jamais rencontrer. Depuis l'enfance il est obnubilé par les princesses et les fées. Jusqu'au jour où il va passer à l'action et récupérer ses propres princesses. Mais le fantasme de Borg ce sont les petites filles d'à peine 8 ans. Et dès qu'il en a une en ligne de mire rien ne peut l'empêcher de l'avoir. Peu importe qui se met en travers de son chemin.
Et puis il y a Jean, ancien mercenaire devenu tueur à gages. Il est embauché afin de liquider Robert Chevallier. Sauf que pendant cette mission il va tomber sur sa fille Alice, 8 ans. 
Son destin va lui faire rencontrer Borg et il va passer de loups à proie en très peu de temps. 
Mais Borg est un esprit bizarre, il parle sans cesse à son double maléfique Slavko. Qui est-il ? Sa deuxième personnalité ? Une voix dans sa tête ? Une vraie personne ? Mystère. 

Plus je lisais et plus je rentrais dans l'histoire surtout quand Borg kidnappe sa dernière victime et qu'il doit enlever trois autres personnes en même temps. Il ne sera pas habitué à avoir autant de monde. Tous ses individus vont se retrouver dans une sorte de souterrain-labyrinthe et essayer de trouver une issue pour s'en sortir.
Il y aura dans le lot, Christine, une jeune prostituée qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. J'ai eu un coup de cœur pour ce personnage. 
Là j'étais totalement happé par l'histoire. J'ai vécu l'enfer avec les différents personnages. Je me suis posé des questions tout au long de ma lecture à savoir qu'est ce que cachent certains personnages. Qui sont-ils vraiment? Et surtout comment va se terminer cette histoire de dingue. 

Pour un premier thriller je peux vous dire que c'est une sacrée réussite ! Un scénario hors norme, des personnages charismatiques et très bien fouillés et un tueur particulièrement sadique. Christophe nous offre donc un thriller d'une qualité remarquable avec cette histoire qui ne nous laissera pas indemnes. Il nous donne aussi de bons rebondissements dont on ne s'attend pas une seule seconde. 

Je regrette vraiment de ne pas avoir lu ce bouquin plus tôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire