samedi 2 janvier 2021

Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman - Editions La Bête noire

 **** Chronique de Jess ****

Enquêter sur un adultère ? Ce n’est pas vraiment le rêve de Samson et Delilah, les détectives de l’Agence de Recherche des Vallons. Seulement voilà, la demande vient de Nancy Taylor, une femme charmante à laquelle on ne peut rien refuser. L’infidèle, quant à lui, est le maire, mais aussi un respectable homme d’affaires et l’ex-beau-père de Delilah. Diable ! Le duo de détectives va devoir marcher sur des œufs...
Or Samson et Delilah découvrent qu’une affaire peut en cacher une autre. Et que ruses, fourberies ou tromperies sont bien plus présentes à Bruncliffe qu’ils ne le croyaient.

Il me tardait de lire la suite des aventures de nos détectives du Yorkshire, voici donc le 6ème tome et j'en espérais beaucoup (retrouvez tous mes autres articles en fin de chronique).

Nancy Taylor, la femme du mère et ex belle-mère de Delilah, demande de l'aide aux deux détectives. Elle pense que son mari la trompe et va la quitter et elle souhaite en avoir la preuve. Mais Bernard Taylor, ne la trompe pas enfin pas comme elle le pense. Il est trop anxieux avec les magouilles qu'ils font avec Rick Procter, le magnat de l'immobilier véreux. Surtout que ce dernier doit organiser une partie de chasse avec la mafia Bulgare qui veut visiter les fermes de cannabis.
Delilah va se charger de l'affaire avec Samson mais tout ne va pas se dérouler comme prévu et un nouveau meurtre va leur tomber dessus. 

Je suis un peu déçue de ce dernier tome. Je trouve que l'histoire prend du temps à se mettre en place (plus de la moitié du roman) et je pense que l'auteure aurait pu prendre un virage un peu plus différent et mettre enfin à jour les magouilles de Rick Procter. Quant à la relation Samson-Delilah encore et toujours c'est un pas en avant 50 en arrière. Je pensais enfin voir une éclaircie de ce côté là, j'ai failli y croire mais encore une fois c'est la douche froide. 

C'est donc un avis en demi-teinte, car j'ai eu l'impression de stagner avec ce nouveau tome. Il ne se passe finalement pas grand chose si ce n'est encore un peu plus de choses à découvrir pour nos deux détectives. Car plus on avance plus les mystères se multiplient. Vivement le prochain en espérant qu'enfin nous arrivions au dénouement. 

Autres chroniques :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire