**** Chronique de Jess ****
La mort a très mauvais goût.
Le quatrième opus de la série best-seller des Détectives du Yorkshire !
Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde... Impliqué dans une affaire de meurtre, Samson O'Brien doit faire face aux questions pressantes de la police, et Delilah Metcalfe aux critiques virulentes de sa famille et de ses amis qui lui reprochent sa loyauté envers le détective privé.
Quand la vérité sur le passé de Samson éclate enfin au grand jour, tout Bruncliffe se ligue contre lui, ce qui met la jeune femme dans une position d'autant plus délicate.
Seul le vétérinaire du coin s'inquiète d'une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine. Soupçonnant un acte criminel, il sollicite les services de Samson et Delilah. Bravant les foudres des habitants, ces deux derniers vont devoir découvrir l'origine de ce poison qui menace la communauté bruncliffienne...
Ce qui est bien avec les histoires de Julia Chapman c'est qu'on a l'impression que ça n'aura jamais de fin. Et quand on a aimé les 4 précédents tomes ce n'est que du bonheur.
Leur précédente enquête n'est terminée que depuis quelques semaines quand Samson se retrouve accusé de meurtre. Seule Delilah semble croire en son innocence. Mais quand les accusations qui pèsent sur lui sont dévoilées c'est la douche froide.
Ce tome est plus sérieux. Tout va un peu tourner autour de Samson et de comment il va réussir à reconquérir la ville de Bruncliffe. J'ai découvert aussi dans ce tome un nouvel aspect de cette ville. L'auteure prend plus son temps pour nous la décrire. Plusieurs énigmes seront à résoudre. Et des interrogations resteront sans réponses, ce qui promet un tome 5 pour mon plus grand bonheur. Je souhaite quelque chose pour les deux personnages principaux et j'espère qu'enfin dans le prochain tome j'aurais ce que je souhaite! Et j'espère aussi que le mystère autour du passé de Samson et aussi ce que trame Rick Procter sera bientôt dévoilé.
Je ne pense pas que Julia ait besoin de tous ses mystères pour nous tenir en haleine. Je suis suffisamment attachée aux personnages de Samson et Delilah pour avoir envie de suivre leurs histoires. Et les différentes enquêtes qu'ils ont résolus ont été très bien menées.
J'ai aimé suivre les investigations et la façon dont Delilah et Samson les ont résolu.
Le style est toujours autant prenant. Le fait d'être spectateur de l'histoire, d'avoir le point de vue de tous les protagonistes est vraiment addictif.
J'ai hâte de lire le prochain tome et j'espère vraiment avoir enfin des réponses à mes questions.
Laissez-vous aussi séduire par ce couple d'enquêteurs :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire