jeudi 27 juin 2019

Souviens-toi de River Falls d'Alexis Aubenque - Editions Braguelonne

**** Chronique de Jess ****



Désormais séparé de sa compagne, Jessica Hurley, le shérif Mike Logan a du mal à cacher son mal-être. Son caractère bougon a repris le dessus, pour le grand désespoir de ses proches, en particulier de sa fidèle lieutenante Lindsay Wyatt, qui est prête à tout pour lui faire retrouver le sourire.  Pour sa part, elle file le parfait amour avec le journaliste Stephen Callahan, avec qui elle vient d’emménager.
C’est dans ce contexte que le tournage d’un film, inspiré des hauts faits de Logan et Hurley, commence à River Falls. Ulcéré par ce choix, Logan n’a pas de mots assez durs contre les producteurs, qu’il accuse de vouloir faire de l’argent sur la tragédie des autres. En grand fan des acteurs principaux, Stephen Callahan est en revanche ravi de réaliser une série de reportages en plateau. Il fait équipe avec Marion, « l’enfant sauvage », qui l’a déjà secondé, quelques mois plus tôt.

Tout serait parfait si un terrible drame ne venait entacher le tournage. La productrice du film est en effet retrouvée morte dans sa chambre d’hôtel. Simple accident, suicide… ou meurtre ? Aidés de leurs fidèles comparses, Logan et Callahan enquêtent chacun de leur côté, et ils ne sont pas au bout de leurs surprises…



Je continue dans ma lancée sur les livres d'Alexis Aubenque en continuant la série River Falls. Voici le dernier tome de la saison 2 et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Un tournage est en cours à River Falls qui reprendra une célèbre affaire dans laquelle à enquêté Mike Logan. Il voit d'un très mauvais œil ce tournage. Mais à peine le tournage commencé que les problèmes surgissent. La productrice du film est retrouvée morte dans sa chambre d'hôtel. Tout porte à croire qu'elle s'est suicidée. 
D'un autre côté nous retrouvons Stephen Callahan, le célèbre journaliste, qui compte bien faire un super papier sur le tournage du film. Il va être une nouvelle fois secondé par Marion, la nièce de son patron, avec laquelle il avait déjà travaillé précédemment. Et quand des soupçons de meurtres vont peser sur le tournage, ils seront les premiers à enquêter de leur côté. 

Encore une fois c'est une réussite. J'adore retrouver les personnages de cette série. J'ai trouvé qu'Alexis s'était plus penché sur le côté personnel des personnages en plus de l'enquête. Logan vient de se séparer d'Hurley, et le vit très mal. Lindsay, la lieutenante de Logan, vient d'emménager avec Stephen et ils essaient de trouver leur marque. 
Et puis dans ce polar, il va aussi parler du phénomène #balancetonporc qui a fait des ravages à Hollywood. Le tournage d'un film dans l'histoire est un bon moyen de parler de ce problème et de comment les femmes sont traitées par les hommes que ce soit dans ce milieu ou en général. Et Alexis en parle bien. 

Pour une fois, j'ai eu un doute sur le dénouement de l'affaire et je ne me suis pas plantée. Au bout d'une petite dizaine de livres lus de l'auteur je commence à connaître sa façon de faire ;-)
J'ai passé un excellent moment de lecture. J'aurais pu le lire d'une traite si j'avais pu tellement tout s'enchaîne à la perfection. 
L'histoire s'arrête encore sur une "grosse" interrogation sur la vie passée de Logan. Donc vivement la prochaine saison pour j'espère connaître les réponses à mes questions. 


Autres chroniques :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire