**** Chronique de Jess ****
En 2019, une journaliste et une brigadière de la gendarmerie tentent de découvrir la vérité sur une affaire de disparitions entourées d'un voile de surnaturel, survenues en 2014. En reprenant l'enquête, qui avait d'ailleurs mené à l'arrestation d'un présumé coupable, elles vont retrouver la trace du véritable meurtrier et tenter de démêler cette étrange énigme.
Suite à ma lecture de L'insigne du boiteux j'avais eu un avis un peu mitigé (mon avis ici). Je voulais donc me faire une seconde opinion avec l'Affaire Creutzwald.
Céline, journaliste, sort d'une mauvaise passe, suite à un plongeon dans la drogue après le décès de son fiancé. Elle décide de faire un article sur l'Affaire Creuztwald et de se remettre sur les rails suite à un mail d'une mystérieuse femme.
Cette dernière, Aurélie, était enquêtrice lors de l'affaire. Une histoire improbable qui est arrivé 5 ans auparavant. Alice voit un jour son beau-père Antoine Maréchal disparaître sous ses yeux dans une grande lumière blanche. Il est retrouvé quelques heures plus tard mort dans son lit. Des disparitions mystérieuses vont avoir lieu. Qu'a-t-il pu se passer ?
Céline, va lire le compte rendu d'enquête, qui ressemble fort à un roman. Ce récit va nous être raconté dans la première partie de l'histoire. La seconde partie sera l'enquête de Céline et d'Aurélie.
L'auteur nous offre un polar atypique mêlant surnaturel et polar. Mais attention, il y aura forcément une explication rationnelle. C'est ce qui rend ce polar très prenant car on va se demander tout du long qui est derrière toute cette mascarade. J'ai beaucoup aimé les personnages d'Aurélie et de Céline et comment elles vont tout faire pour remonter à la source de cette affaire.
Je suis ravie d'avoir pu lire un deuxième polar de l'auteur qui m'a donné un avis différent du premier.
Je remercie les Editions De Borée pour m'avoir fait découvrir une autre histoire de Thierry.
Merci pour cette très belle chronique. J'y suis très sensible. Thierry Berlanda
RépondreSupprimerMerci je viendrais faire dédicacer mes livres à st maur ;-)
SupprimerCette jolie chronique m’a donnée l’envie de découvrir l’œuvre et l’auteur !
RépondreSupprimerMerci 😉