samedi 4 avril 2020

Son espionne royale et la partie de chasse de Rhys Bowen - Editions La Bête Noire

**** Chronique de Jess ****



Sa troisième mission : protéger la famille royale.

Londres, 1932.

Les affaires de Georgie sont loin d'être au beau fixe. Afin de se faire un peu d'argent, elle a alors l'idée du siècle (selon elle) : tenir compagnie à des gentlemen de passage dans la capitale. Une pièce de théâtre, un bon dîner, un brin de conversation et le tour est joué ! Sauf que son premier client attend visiblement une conclusion bien différente à cette soirée...

Pour éviter un scandale, Georgie est renvoyée fissa en Écosse. Mais il ne s'agit pas seulement d'une punition. En effet, Scotland Yard lui confie une tâche de la plus haute importance : surveiller la partie de chasse royale qui se tient au château de Balmoral. Quelqu'un vise les héritiers du trône britannique, et qui d'autre que Georgie, avec son flair légendaire, pourrait démasquer le coupable ?




Je suis ravie de retrouver Lady Georgiana de Rannoch pour de nouvelles enquêtes royales. (retrouvez mes autres avis en fin d'article) 

Cette fois Georgie ne reste pas à Londres. Elle retourne au château de Rannoch, en Ecosse. Officiellement pour éviter un scandale, elle a pensé qu'il était une bonne idée d'ouvrir une agence d'hôtesses afin de tenir compagnie à des hommes d'affaires. Mais elle ne pensait pas que certains hommes avaient d'autres pensées que d'aller au théâtre ou au restaurant. Et officieusement pour enquêter. Il semblerait que des accidents fâcheux arrivent aux héritiers du trône. Les services de sécurité intérieurs du pays demandent de l'aide à Georgie afin qu'elle trouve qui en veut à la famille royale. 
Elle va encore se retrouver au cœur d'une enquête où elle va vivre mille péripéties. Elle sera de nouveau fâchée contre Darcy, l'homme de son cœur, qui va une fois de plus la laisser sans nouvelles. C'est deux-là vont-ils enfin passer le cap ? Je pense que c'est la seule chose que j'attendais dans ce tome :-)

J'ai adoré retrouver les personnages de cette série. J'ai adoré partir en Ecosse et découvrir ces paysages magnifiques grâce à la plume de Rhys Bowen. J'ai adoré l'enquête, et de voir qu'on n'est pas une enquêtrice née. Car Georgie est bien naïf parfois et c'est ce qu'on aime. Mais elle s'en sortira à merveille une fois de plus même si parfois les situations sont un chouille tirée par les cheveux. 
Pour une fois je n'avais pas trouvé qui pouvait être le coupable. Pourtant je devrais commencer à comprendre le fonctionnement de l'auteur.

J'aime énormément l'ambiance qu'il se dégage de cette série, plonger dans l'Angleterre des années 30 et des coutumes royales. Il me tarde de lire le tome 4 et de voir où vont nous mener encore les enquêtes de son espionne Royale.

Autres chronique :



2 commentaires:

  1. Alala... il faudrait que je découvre cette série qui devrait vraiment me plaire !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une série très sympa. belle journée. Jessica

      Supprimer