dimanche 12 avril 2020

Hier est pour demain de Dominique Faget

**** Chronique de Jess ****


De retour d'un voyage en Egypte où elle a rompu avec Iban, Iscia ne cesse d'être hantée par d'horribles cauchemars.

Ce même été à New York, elle rencontre Owen un brillant avocat travaillant dans le World Trade Center.
Mais leur idylle naissante est menacée par l'arrivée d'Iban devenu totalement incontrôlable, alors qu'un événement tragique menace...
Nous sommes à la veille du 11 septembre 2001.
Et si on pouvait retourner dans le passé pour changer le cours de l'Histoire ?
Un papyrus énigmatique, un serial killer dément, une puissante confrérie, un mystérieux collier antique, une femme étrange, une quête surprenante sur plusieurs millénaires.
Voilà le nouveau roman de Dominique Faget qui revisite le mythe d'ISIS et d'OSIRIS à notre époque.

Quelle joie de retrouver la plume et les histoires de Dominique Faget. Elle aime nous faire voyager dans le temps et l'espace et c'est encore une fois une aventure palpitante qu'elle nous offre.


2001, Iscia, la petite vingtaine, part avec son petit ami Iban et leurs amis passer leurs vacances en Égypte. Ils sont tous ou presque passionnés par les mythes des pharaons et des reines. Lors d'une balade dans un souk, Iscia, trouve un collier qui va lui faire vivre une drôle d'expérience. Quant à Iban, suite à une morsure par un insecte, il devient étrangement bizarre avec tout le monde. Iscia ne supportant plus son comportement le quitte une fois rentrée en France. Mais Iban n'est pas vraiment d'accord avec la jeune femme et fera tout pour la récupérer. Iscia quant à elle décide de partir passer le reste des vacances à New York et de retrouver sa cousine Graziella. Elle va travailler dans le restaurant de son oncle et y rencontrer Owen, un jeune avocat. Le coup de foudre sera réciproque mais tout ne se passera pas comme prévu. Une ombre va planer sur leur couple. 

Encore une fois Dominique nous plonge dans une histoire palpitante. Elle m'a fait voyager en Égypte puis à New York. Elle a encore mêlé passé et présent dans ce roman. C'est un de ses points forts et elle le fait parfaitement bien. À chacun de ses romans elle fait un travail de recherche remarquable et c'est encore le cas dans cette histoire. Elle nous raconte le mythe d'Isis et d'Osiris et c'est tout simplement passionnant. Et ce mythe se marie avec perfection avec ce qui va se passer dans la vie d'Iscia. 
Il y a un petit côté surnaturel qui rend cette histoire encore plus attachante et prenante. C'est simple une fois commencé on ne peut pas poser ce livre avant de connaître le dénouement. Je l'ai d'ailleurs terminé à 4h du matin !
Et si vous me connaissez vous devez savoir que New York est cher à mon cœur et revivre les terribles attentats du 11 septembre dans ce roman est tout simplement bouleversant. On sait dès les premières lignes que l'histoire va nous mener là et c'est avec une impatience angoissante que j'ai revécu cet événement. 

C'est une fois de plus un immense coup de cœur. J'ai tout adoré dans ce roman, l’égyptologie, les personnages, voyager dans des lieux que j'aime et dans le temps, le petit côté surnaturel et la merveilleuse histoire d'amour entre Iscia et Owen. 

Je ne peux que vous dire de foncer et de le lire. Vous pouvez vous procurer votre exemplaire ici 

Autres chroniques :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire