vendredi 28 janvier 2022

Son espionne royale et la reine des cœurs de Rhys Bowen - Editions La Bête noire

 **** Chronique de Jess ****

Hollywood, Los Angeles, 1934.
La mère de Lady Georgie, Claire, actrice glamour et très mariée, veut se débarrasser de son époux et convoler avec un riche homme d'affaires. Direction le Nevada, pour un divorce rapide et discret. Georgie l'accompagne lors de sa traversée de l'Atlantique.
Mais la croisière ne va pas s'amuser bien longtemps... 
Pour couronner le tout, un voleur de bijoux sévit sur le navire, dévalisant aristocrates anglais et starlettes de cinéma. Georgie est déterminée à le démasquer au plus vite, au risque de passer par-dessus bord.

Il me tardait de lire le dernier tome des enquêtes de son espionne royale et retrouver mes personnages fétiches. 

Suite à sa dernière enquête, Georgiana se repose toujours dans le comté du Kent et s'y ennuie à mourir. Mais bonne nouvelle, sa mère débarque et lui propose de partir aux Etats-Unis. Cette dernière souhaite épouser Max et doit trouver un moyen de divorcer de son mari américain. Les voilà donc embarquant sur un paquebot pour New York. Georgie est ravie de passer du temps avec sa mère et de découvrir un nouveau pays mais Darcy, son amoureux lui manque. A tel point qu'elle pense l'apercevoir embarquer sur le bateau. 
La croisière se déroule plutôt bien lorsque Georgie, un soir, voit quelque chose tomber dans l'océan. Elle va vite donner l'alerte, mais personne n'est manquant sur le paquebot. Vont s'ensuivre des vols de bijoux. C'est à ce moment qu'elle va retrouver Darcy, qui était bien à bord. Il est en mission pour mettre la main sur le "Gentleman cambrioleur", un voleur qui est capable de se fondre dans la foule et escalader les murs. 
Entre-temps, Georgie et sa mère rencontrent une ancienne amie comédienne qui a un franc succès à Hollywood, ainsi que son amant et producteur Cy Goldman. Ce dernier propose à Claire de devenir la star de son nouveau film et lui propose un rôle en attendant que son mariage soit annulé. 
Mais une fois sur place tout ne va pas se passer comme prévu et Georgie va se trouver une fois de plus mêlé à un meurtre sordide. Heureusement Darcy est à ses côtés pour résoudre l'enquête. 

J'ai beaucoup aimé ce tome. Sûrement car il se déroule à une période et dans un pays que j'aime beaucoup. Entre New York et Hollywood, une fois de plus l'auteure nous fait voyager et rencontrer des illustres personnages, notamment Charlie Chaplin qui va ouvertement draguer notre Georgiana. Son histoire d'amour avec Darcy prend un nouveau tournant également et avance enfin. Autant certaines séries littéraires ont tendance à s'essouffler et devenir redondantes au fil des tomes autant cette série est à chaque fois une petite bouffée d'air frais (malgré les meurtres qui poursuivent Georgie). Et ce que j'aime également, c'est que j'ai beau cherché le coupable, à chaque fois je me plante en beauté !
Nous faisons également un peu plus connaissance de Claire, la mère de Georgie. Et Queenie, la bonne de Georgie va vite s'adapter au mode de vie américain et faire des siennes (plus que d'habitude!). 
J'ai hâte de lire le prochain et j'espère enfin que Darcy et Georgie pourront se marier et vivre heureux. 

Autres chroniques :

Son espionne royale et le mystère bavarois 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire