**** Chronique de Jess ****
Alors que le commandant Fabio Cavalli se trouve entre la vie et la mort, Maxime Tellier et son équipe sont bien décidés à mettre la main sur celui qui a tiré sur leur ami et confrère.
En parallèle, malgré les pressions du diocèse, ils tentent de mener à bien une enquête sur le meurtre d'un prêtre qui avait plus d'une pratique à cacher.
Maxime Tellier trouvera tout de même le temps de répondre à l'appel de détresse de ses amis, les Gouvier, installés en Normandie. Le temps d'un week-end, elle cherchera à résoudre une affaire non classée, vieille de quinze ans.
Plongée au cœur de ces trois enquêtes, Maxime Tellier n'aura qu'un seul et même but : découvrir la vérité.
Je rattrape mon retard en lisant le 3ème tome des enquêtes de Maxime Tellier. (Retrouvez mes autres chroniques en fin d'article).
J'étais restée sur ma faim en finissant l'Arlequin. Sandrine nous avait offert un rebondissement de dernière minute qui m'avait laissé sans voix. Nous reprenons donc l'histoire où elle s'est arrêtée. Maxime est au plus mal. Elle veut à tout prix mettre la main sur celui qui a tenté de tuer Fabio Cavalli, son amant.
Après quelques mois d'arrêt, elle décide de reprendre le travail et de se reprendre. A peine arrivée, Favre, son boss, lui confie une nouvelle enquête. Un prêtre a été retrouvé mort en faisant son jogging. Les premières constatations penchaient pour une crise cardiaque, mais le médecin légiste n'est pas du même avis. Maxime n'est pas très emballée par cette enquête et demande à son équipe d'enquêter également sur la tentative d'assassinat de Fabio.
Max va donc être très occupée, surtout que l'IGPN est sur le coup et qu'elle va devoir trouver rapidement un coupable. Mais au fur et à mesure qu'elle enquête, elle va se rendre compte qu'il y a pas mal de pourri au sein de la police et de la magistrature. Elle va devoir la jouer serrée !
Et puis son amie Alex va la contacter. Cette dernière s'inquiète pour son mari Vincent, le gendarme avec lequel Max a bossé sur une enquête et avec qui elle a sympathisé. Depuis quelque temps et avec l'arrivée prochaine de leur futur bébé, Vincent a peur pour sa femme. Il veut à tout prix retrouver l'assassin de la femme de son ami Antoine Brémont, également gendarme que Max connait plus que bien. Elle va donc aider Vincent dans son enquête et lui prouver qu'Alex ne risque rien.
Quel plaisir de retrouver Maxime et ses collègues ! Et en plus, Sandrine nous offre trois enquêtes dans un même livre. Vous l'aurez compris on ne s'ennuie pas une seule seconde à la lecture de ce polar. Tout va s'enchaîner parfaitement, les trois enquêtes vont occuper notre héroïne à plein temps, à se demander même si elle arrive à dormir ! Une fois de plus, Sandrine ne fait pas dans la dentelle et ne va pas faire de cadeau à nos enquêteurs.
Un polar très prenant que je vous recommande ! Et surtout lisez avant les précédents pour encore plus de plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire