**** Chronique de Jess ****
Alors qu'ils célèbrent la fin des travaux du Château de l'Ange, Capucine, Augustin, David, Pierrick et Alicia dégustent une bouteille de la Vigne des Mystères de 1950, la première année de production. Empoisonnés par cette dernière, ils finissent à l'hôpital, manquant d'y laisser leur peau. Pourquoi cette bouteille a-t-elle été empoisonnée ? Par qui ? L'avenir de leur propriété, dont la survie financière dépend entièrement de la Vigne des Mystères, en raison du prêt faramineux qu'ils ont contracté, s'en trouve alors menacé.
Je retrouve donc avec plaisir la plume de l'auteure ainsi que les personnages. Suite aux dernières péripéties, tout semble aller pour le mieux au domaine viticole de Millêtre et du château de l'Ange. Mais le répit est de courte durée quand Capucine commence à recevoir des lettres anonymes un peu menaçantes et quand toute la tribu se retrouve empoisonnée en buvant une bouteille de la vigne des mystères datant de 1950. Qui leur souhaite encore du mal ? Le fiancé de Capucine, David, quant à lui est toujours brouillé avec son père depuis l'annonce de ses fiançailles deux ans plus tôt.
L'histoire cette fois va alterner entre passé et présent. Nous aurons l'histoire des parents des jumelles avec leurs amis de l'époque. On se doute que ce qui se passe dans le présent a à voir avec le passé. Il va y avoir de nouveaux secrets de famille, des conflits entre les cousins retrouvés Pierrick et Alicia, des médisances, des faux-semblants, en gros tout le monde semble cacher quelque chose.
La région bordelaise est très bien dépeinte ce qui nous donne l'impression d'être nous-mêmes en train de nous balader au milieu des vignes. J'ai été ravie de revoir les jumelles Octavie et Léonie qui sont toujours attachantes chacune à leur manière. Par contre, Capucine m'a un peu agacé dans ce tome. Je l'ai trouvé bien naïve et bien trop gentille parfois dans ses décisions.
L'histoire est bien prenante, j'ai bien aimé le petit côté enquête et mystère. J'avais hâte de savoir le fin mot de l'histoire même si j'avais de gros doutes sur le dénouement qui s'est révélé juste.
Je remercie les Editions De Borée pour cette nouvelle lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire