vendredi 28 janvier 2022

Olga tralala, machine à vents : La princesse prout de Calouan et Evelyne Duverne - Grenouille Editions

 **** CHRONIQUE D'EMMA ****

Aujourd'hui, alors qu'elle s'amuse à se déguiser, la petite Olga entend soudain de drôles de bruits, accompagnés d'une odeur bizarre. Mais, c'est d'elle que proviennent ces sons farfelus ! Que se passe-t-il ?

Aujourd'hui en rentrant de l'école, Emma est ravie des livres qu'elle a reçus ! Il faut dire que le titre est particulièrement drôle.

Nous avons donc découvert cette nouvelle histoire avant d'aller au lit et pour une fois même mon fils de 9 ans a voulu écouter cette drôle d'histoire. 
Olga est une petite fille bien vive qui aime se déguiser. Mais une chose curieuse se passe dans son pantalon, une espèce de petit vent qui provoque une drôle d'odeur ! Elle décide donc de se déguiser en machine à vents. 

Les textes sont en rimes ce qui donne du rythme à cette petite histoire. Les illustrations sont magnifiques et rendent Olga très vivante et bien mignonne. 

Emma et son frère Gabriel ont beaucoup ri lors des scènes où Olga se demande ce qui sent si mauvais. Je sens que je vais devoir la lire souvent cette histoire !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire