mercredi 21 juillet 2021

Son espionne royale et l'héritier australien de Rhys Bowen - Editions La Bête Noire

 **** Chronique de Jess ****

Comté du Kent, Angleterre, 1934.
Passer un smoking pour le dîner, utiliser une fourchette pour la viande, une autre pour le poisson... Franchement, quel intérêt à toutes ces simagrées ? C'est pourtant bien ce à quoi va devoir se plier Jack Altringham, héritier du duc d'Eynsford fraîchement débarqué d'Australie.
Pour l'aider, une seule candidate, la charmante Georgie. Mais, dès son arrivée à Kingsdowne Place, dans le Kent, elle découvre que certains membres de la famille d'Eynsford se donnent beaucoup de mal pour mener la vie dure à son élève. Et quelques jours plus tard, le duc meurt poignardé.
Aux yeux de tous, Jack est le suspect parfait. Sauf pour Georgie qui va tout faire pour démêler le faux du vrai entre petits secrets, rancune de classe et vengeance à froid...


Quel plaisir de retrouver Georgie pour de nouvelles aventures. 

Lady Georgianna est ravie car depuis la Côte d'Azur, elle vit dans une maison à Londres avec sa mère pour écrire les mémoires de cette dernière. Mais finalement, elle change d'avis pour retrouver son dernier mari en Suisse. Georgie se retrouve donc seul une nouvelle fois à devoir trouver un plan pour se loger et se nourrir. Voyant les jours qui passent et rien qui ne s'annonce, elle prend les devants et écrit à la Reine pour lui demande de l'aide.

Elle est rapidement conviée à Buckingham où la Reine lui présente la duchesse douairière d'Eynsford. Celle-ci vient de retrouver son petit-fils légitime au fin fond de l'Australie et souhaite que Georgie vienne vivre quelque temps au domaine afin d'aider le jeune australien à se faire à sa nouvelle vie d'héritier. Il faut dire qu'il est éleveur de moutons et bien loin de tout le tralala des aristos.

Elle va donc faire la connaissance de toute cette drôle de famille. Le Duc actuel, Cedric, pas très aimable, plutôt égoïste et sa cour d'Etourneaux, trois jeunes hommes frivoles; les deux sœurs de la Duchesse douairière Charlotte et Virginia et sa fille Irene et ses trois enfants, Sissy qui est handicapée et les jumeaux Katherine et Nicholas. Et lorsque Jack, l'héritier arrive, Georgie aura la chance de revoir son fiancé Darcy qu'elle n'a pas revu depuis ses dernières aventures sur la Côte d'Azur. Jack est un personnage très attachant, un peu grossier et très roturier ! Il m'a beaucoup amusé.

L'auteure prend son temps pour mettre en place l'intrigue nous faire connaître ses personnages. Nous sommes dans un quasi 8 clos au sein du domaine. Mais quand le Duc est retrouvé mort, assassiné, le coupable est tout trouvé pour la police. L'héritier est en première ligne mais Georgie va tout faire pour trouver le véritable coupable. Il faut dire que chacun aurait eu une raison de tuer le Duc. 

C'est une fois de plus une très bonne enquête que va mener Lady Georgianna, et le final est très réussi. Je dois dire que je ne m'y attendais pas et que ce fût une belle surprise. Ce dernier tome est un peu différents des précédents tomes. Mais nous retrouvons toujours la même atmosphère délicieuse des romans de Rhys Bowen.

Une série que je vous conseille.

Autres chroniques :

Son espionne royale mène l'enquête

Son espionne royale et le mystère bavarois 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire