mardi 13 juillet 2021

Cabale pyramidion de Samuel Delage - Edition Mon poche

 **** Chronique de Jess ****

Au musée Egyptien du Caire, une statuette est retrouvée dans le sac de Marion Evans, une jeune chercheuse aussitôt accusée de vol. Coup monté ? Mais par qui et pourquoi ?
Pour son ami Yvan Sauvage, célèbre expert en art, aucun doute : on veut se débarrasser de la jeune femme sur le point de retrouver le légendaire -et tant convoité- pyramidion de Khéops.

J'aime énormément les romans de Samuel Delage qui me font beaucoup penser aux livres de Dan Brown. Celui-ci est le 3ème que je lis avec ses personnages fétiches, Yvan Sauvage et Marion Evans (Retrouvez mes autres avis en fin d'article).

Marion Evans, vit depuis quelque temps au Caire où elle effectue un stage pour sa thèse au musée du Caire. Elle travaille également sur un chantier de fouilles avec un égyptien Hassan Tarek. Mais un jour, un vigile du musée l'interpelle et la fouille. Une statuette est retrouvée dans son sac, ainsi que la clé qui a permis d'ouvrir la vitrine où elle se trouvait. Pour Marion c'est un coup monté et elle décide de s'enfuir. 
Yvan Sauvage est rapidement mis au courant des problèmes de Marion et saute dans le premier avion pour lui venir en aide et tenter de la retrouver. 

Ils se rendent rapidement compte que la jeune femme travaille sur un sujet sensible et délicat et qu'on essaie de la faire taire. Va s'ensuivre une véritable chasse au trésor, des énigmes à résoudre et une course contre la montre. A la clé un pyramidion que de nombreux chercheurs ont tenté de localiser sans succès.

Je suis toujours épatée par le travail de recherche effectué par l'auteur pour écrire ses romans. On est vraiment immergé dans la culture égyptienne, dans la ville et ses mystères.
J'ai trouvé que le roman prenait un peu de temps à se mettre en route, surtout l'énigme à résoudre. 
Une fois de plus, Samuel Delage nous offre un très bon thriller passionnant de la première à la dernière page.

Je remercie les Editions Mon poche pour cette lecture.

Autres chroniques :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire