mercredi 7 juillet 2021

Dangerous de Chloé Esposito - Fleuve noir

 **** Chronique de Jess ****

Il fut un temps, la tueuse en série Alvie Knightly vivait un rêve éveillé : ressources illimitées, escapade italienne, nouveau petit ami ultra-sexy…
Mais parfois même les plus puissantes tombent.
Un an après un malheureux accident avec un pistolet, Alvie vit dans un hôtel miteux de Londres et compte l’argent qui lui reste.
Jusqu’à présent, elle a fait profil bas. Mais maintenant, l’heure de la vengeance a sonné et il pourrait bien y avoir quelques millions de dollars à la clé !
Pour la mener à terme, elle devra affronter son ennemi le plus terrifiant à ce jour : son passé.


Qu'il me tardait de lire le dernier tome de Chloé Esposito et de retrouver Alvie et ses péripéties (retrouvez mes autres chroniques en fin d'article).

Nous nous retrouvons un an après ce qui est arrivé à Alvie où elle avait dû tuer son fiancé, Nino. Elle lui a fait une promesse : venger son père en tuant son meurtrier, Ed Forbes, un milliardaire très en vue. Alvie passe donc à l'attaque en copinant avec sa femme Tiffany, une jeune trentenaire très mystique. Cette dernière va embaucher Alvie pour être la nounou de son chiot. Alvie va-t-elle aller au bout de son funeste projet ? Surtout que Tiff est une jeune femme adorable, attachante et Alvie commence à avoir des scrupules à mettre son plan à exécution c'est-à-dire la tuer, séduire son mari pour le tuer également et hériter des milliards.

C'est encore une fois complètement déjanté, improbable, hilarant. Cette série est un ovni littéraire. Je l'ai dit dans mes chroniques précédentes, mais les romans de Chloé Esposito sont inclassables. J'aimerais d'ailleurs beaucoup la rencontrer pour savoir d'où lui ai venue cette idée de bouquin. 
J'ai trouvé Alvie plus sage que d'habitude dans ce dernier tome. Elle va tuer un peu moins que dans les précédents. Nous allons également comprendre pourquoi elle est devenue ce qu'elle est. Elle va nous partager certaines scènes de son passé avec sa mère et sa jumelle. Ces différentes parties m'ont mise en colère contre tous ceux qui côtoyaient Alvie. Et on comprend d'autant mieux son comportement.

Une fois de plus, Alvie va avoir une chance incroyable dans toutes ses mésaventures et elle aura un choc, tout autant que nous, à la fin lors du dénouement de l'histoire. 
J'ai trouvé ce final parfait et il conclut magnifiquement cette série hors normes. Alvie est un personnage qui va beaucoup me manquer.
Un conseil commencez les dans l'ordre et non pas juste le dernier car le style peut surprendre et il faut avoir lu les précédents pour bien comprendre le personnage d'Alvie et comprendre ou non ses actes.

Autres chroniques :

MAD

BAD 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire