vendredi 7 juillet 2023

Allô Charly papa Tango de Leno Solveig

 **** Chronique de Jess ****

Gabriel, un fonctionnaire sans histoires, croit devenir fou : sa clé n'ouvre plus la porte de chez lui, sa petite famille a disparu et il est devenu un inconnu pour ses collègues. À l'inverse, tout le monde le prend pour un écrivain célèbre, on l'attend pour une dédicace dans les beaux quartiers de Paris et une inconnue prétend être sa compagne.
Il semble que Gabriel ait perdu la mémoire, mais c'est peut-être plus compliqué que cela : tout semble tourner autour d'une décision qu'il a prise, plus de 25 ans auparavant...
Avec l'aide de son frère, il part à la recherche de son passé, avec l'espoir fou de retrouver Nathalie, son amour, Charly, son petit bonhomme pas comme les autres, et Paulo, son adorable chien…
Que diable s'est-il passé ? Suivez Gabriel dans sa quête, elle vous réservera bien des surprises !


Quand j'ai vu dans mes mails le dernier roman de Leno Solveig j'ai été ravie de pouvoir me plonger dans une nouvelle histoire. J'avais beaucoup aimé les deux précédents romans de l'auteur (retrouvez mes autres chroniques en fin d'article) et je le remercie pour sa confiance renouvelée. 

En rentrant chez lui après sa journée de travail, Gabriel, n'arrive pas à ouvrir la porte de chez lui. Il sonne s'attendant à ce que sa compagne lui ouvre mais il se retrouve avec un homme qui ne le connaît pas. Pensant qu'il fait un AVC il se rend à l'hôpital où tout le monde va le recevoir comme s'il était connu. Il finit par comprendre qu'on le prend pour une célébrité. Pour lui, il n'est pas du tout célèbre mais travaille dans le département incendie et sécurité de son département et vit en couple avec Nathalie et les trois enfants de cette dernière. Il va appeler son frère Alexis pour qu'il lui vienne en aide. Car s'il ne se rappelle pas certains points de sa vie il se rappelle très bien sa famille. Mais les souvenirs qu'ils ont en commun seront toutefois un peu altérés.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman et cette histoire de dingue. L'auteur met une petite pointe de fantastique qui n'a pas été pour me déplaire. Comment ça se fait que Gabriel ne se rappelle plus du jour au lendemain de sa vie ? Qu'est-ce qui a pu se passer ? Il se retrouve dans la peau d'un homme public, un homme qu'il aurait pu être s'il avait pris d'autre décision au début de sa carrière. Mais sa vraie vie lui manque, sa compagne, les enfants de sa femme et surtout le petit dernier Charly, un enfant à part auquel il s'est très vite attaché. 
Il va partir à la recherche de sa vie et tenter de comprendre le pourquoi du comment. Le style est toujours très agréable à lire et l'histoire est vraiment prenante. 

C'est une fois de plus un très bon roman que nous offre Leno Solveig. Je regrette une chose, la dernière fois je l'ai croisé en salon et j'ai totalement oublié d'aller le saluer et papoter. J'espère que je pourrais réparer cette erreur ! 


Autres chroniques :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire