**** Chronique de Jess ****
Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère.
Et dire que tout a commencé parce qu'une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n'avait pas perdu la mémoire…
Je remonte le temps et découvre les premières enquêtes paranormales d'Alan Lambin et Mina Arletti et c'est un vrai plaisir de lecture. (Retrouvez mes autres chroniques en fin d'article).
Céline, une jeune étudiante, enceinte de son premier bébé, va appeler à l'aide nos enquêteurs car depuis qu'elle a emménagé dans sa nouvelle maison, des faits bizarres sont apparus. Quand Alan et Mina se rendent au domicile de la jeune femme, Mina ressent un malaise surtout lorsqu'elle s'approche d'une vieille armoire qui date du XIVème siècle. Des choses vont se passer lors de cette rencontre et la jeune femme va faire un malaise qui va l'envoyer à l'hôpital. Alan et Mina décident d'enquêter et de tenter de repousser les esprits qui hantent l'armoire. Leur enquête va les mener à un ancien monastère au temps des Templiers. Ils vont y être très bien accueillis par le dernier moine y vivant encore.
Une fois de plus, j'ai adoré cette nouvelle enquête d'Alan et Mina. Après la première guerre mondiale nous voilà parti au temps du Moyen-Age et des Templiers. L'histoire est plutôt horrible. Des femmes et des bébés sont tués. Un chevalier menaçant s'en prend à eux mais également à Mina et Alan.
L'histoire est prenante, sans temps mort. Alan va vivre l'enquête de sa carrière qui va remettre tout en question. Jamais il n'avait vécu une chose pareille. Lui qui est en général plutôt sceptique sur les phénomènes paranormaux (car il y a toujours une explication logique) va voir toutes ses certitudes voler en éclats.
J'ai beaucoup aimé le couple que forme notre duo, amoureux en silence, vont-ils enfin se dévoiler et vivre leur histoire ?
Jean-Marc Dhainaut a le don de nous faire croire aux histoires extraordinaires. J'ai beaucoup aimé également que le scénario se déroule au début des années 80 ça donne un petit côté authentique.
J'ai hâte de me plonger dans les suivants et je remercie Joël des Editions Taurnada de m'avoir envoyé toute la série afin d'assouvir mon petit plaisir de lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire